Bientôt un mod Warcraft pour Starcraft 2

Si vous attendez le prochain Warcraft avec impatience, alors voilà de quoi patienter. Un groupe de fans a effectivement décidé de créer un mod Warcraft pour Starcraft 2. Son nom ? Warcraft a New Dawn et même si le projet n’en est qu’à ses balbutiements, vous allez quand même pouvoir vous faire plaisir aux yeux avec un tout premier teaser qui devrait vous faire dresser les poils. En espérant, bien sûr, que le projet aboutisse réellement. Et ça, ce n’est jamais gagné, forcément.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, il semblerait que Warcraft a New Dawn soit quand même bien avancé. L’interface, les bâtiments, les unités, les choses sont effectivement en bonne voie, en dehors de deux ou trois petits détails, et on appréciera tout particulièrement la fluidité de l’ensemble. Pas de lag, pas de latence, ça tourne plutôt bien. Pas mal, d’autant plus qu’il ne s’agit que d’une version alpha.

Bientôt un mod Warcraft pour Starcraft 2

Des fans sont en train de travailler sur un mod visant à transposer l’univers de Warcraft dans Starcraft 2.

La question que vous devez très certainement vous poser, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter. Et là, malheureusement, l’équipe n’a encore avancé aucune date. De ce qu’on en sait, seule la Horde serait en cours de finalisation et la sortie finale de Warcraft a New Dawn ne se fera vraisemblablement pas avant plusieurs mois. Toutefois, nous devrions prochainement pouvoir profiter d’une bêta privée qui permettra à une poignée d’élus de se faire la main sur la Horde. On ne manquera d’ailleurs pas d’en reparler lorsqu’on en saura plus.

Warcraft 4 dans les tuyaux ?

En outre, et cela concerne cette fois Blizzard, Jay Wilson a annoncé la semaine dernière qu’il quittait l’équipe de Diablo 3 pour travailler sur un autre projet. On peut rappeler que ce dernier a pas mal bossé sur Dawn of War. Par extension, il y a une chance que ce nouveau projet mystérieux ne soit autre que le prochain Warcraft.

En tout cas, on l’espère !



Via