Sans nul doute, le nouveau jeu basé sur l’univers incroyable de Harry Potter, Hogwarts Legacy est à la hauteur de la saga originelle. Les Potterheads ont en effet retrouvé toute la magie qui a fait le succès de l’œuvre de J.K Rowling. Tout semble impeccable et travaillé au détail près. Le jeu frôle la perfection et satisfait aussi bien les connaisseurs que les simples amateurs de nouveauté.
Des mises à jour récentes ont permis de rendre le jeu graphiquement encore plus beau, et ce sur n’importe quelle plateforme. Pour atteindre encore un plus large public, les développeurs du jeu ont décidé d’y ajouter un mod assez innovateur, anti-arachnophobie, pour y enlever toutes les araignées.

Un geste envers les personnes souffrant d’une phobie courante
Petit rappel, l’arachnophobie est pour une personne la peur inexplicable des araignées. La vue de ces minuscules bêtes suscite chez elle une crise de panique, de l’anxiété voire même une paralysie temporaire. Il arrive très fréquemment que la simple vue d’une photo d’araignée ou de vidéo déclenche ces symptômes.
Aussi, il est difficile pour un arachnophobe donc de jouer à un jeu tel que Hogwarts Legacy où à chaque recoin il risque de se retrouver nez à nez avec un ou, pire, plusieurs araignées ! Les développeurs ont dans ce cas eu la gentillesse de prévoir un mod anti-araignée. Celui-ci ne supprime pas bien évidemment les arachnides du jeu, mais plutôt de les substituer par des cubes avec des yeux rouges et des patins à roulettes (un petit clin d’œil à Ron). Au revoir les petites pattes et les mandibules effrayantes.
Un mod pas encore au point …
Comme le verront ceux qui ont déjà essayé le mod, celui-ci demeure encore sous forme bêta. Les cubes se contentent de changer l’apparence des araignées. Par contre les mouvements et les attaques de celles-ci restent inchangés comme le fait de tirer des toiles par exemple ou les attaques basiques. Pour activer ce filtre il suffit d’aller dans les paramètres généraux du jeu à l’écran titre ou pendant une partie.
Les modes ont tout de même poussé leur travail assez loin en supprimant ou en atténuant les bruits que font les araignées en se déplaçant ou en attaquant. Ils ont aussi essayé d’enlever du décor d’autres éléments ayant attrait à ces insectes. Les images d’araignées restent cependant inchangées dans le guide sur les ennemis dans le jeu.