SimCity : le mode hors ligne est disponible !

Tout est dans le titre. Maxis et Electronic Arts viennent effectivement de déployer une nouvelle mise à jour pour SimCity et cette dernière apporte une nouveauté de taille : l’intégration d’un mode hors ligne. Oui, chers amis, vous avez bien lu, il est désormais possible de créer, de gérer et d’administrer nos villes virtuelles sans avoir besoin d’être connecté à internet, et depuis n’importe quel coin du globe. Y compris depuis le RER D. Comme quoi, rien ne peut arrêter le progrès…

Cette nouveauté n’en est pas vraiment une, puisqu’elle a été annoncée au début de l’année. Personne ne savait cependant quand il serait possible d’en profiter et il aura finalement fallu attendre deux mois pour pouvoir mettre la main dessus. Deux mois, et les municipales 2014 ! A croire que l’éditeur l’a fait exprès, tiens.

Mode hors ligne SimCity

SimCity a maintenant droit à un mode hors ligne !

Quoi qu’il en soit, si vous voulez profiter du mode hors ligne de SimCity, ce n’est pas sorcier puisque vous n’avez qu’à lancer le client officiel et attendre la fin de l’installation de la mise à jour. Le coquin vous demandera alors de le relancer en cliquant sur le bouton adéquate. Quelques secondes plus tard, il réapparaîtra sous vos yeux ébahis et vous n’aurez alors plus qu’à lancer le jeu. Ensuite, depuis l’écran de titre, vous pourrez sauter du mode solo au mode multijoueur en cliquant sur les onglets adaptés.

Le truc qu’il faut bien se mettre en tête, c’est que nos villes créées en multijoueur ne pourront pas être récupérées en local. Il faudra donc repartir de zéro et créer de nouvelles régions, comme le jeune maire plein de fougue que vous étiez aux débuts de SimCity.

L’équipe en charge du développement du titre a mis en ligne un billet entièrement dédié au sujet sur son blog officiel. Un billet qui nous apprend que SimCity a du être modifié en profondeur pour la mise en place de ce nouveau mode solo. Et il faut croire que le chantier était plus important que prévu puisqu’il aura fallu attendre un an pour pouvoir en profiter.

Mots-clés sim city