SimCity : un mode hors ligne à l’étude, mais pas de villes plus grandes

SimCity était l’un des jeux les plus attendus de l’année, et force est de constater que tout ne s’est pas forcément passé comme prévu. Entre la connexion internet obligatoire, la taille des villes et les innombrables bogues touchant à la circulation au sein des villes et des régions, Maxis et Electronic Arts ont été confrontés à de nombreuses critiques émanant des joueurs, et même des admirateurs de la licence. Une fois n’est pas coutume, le studio a décidé d’apporter quelques éléments de réponse, tout en dévoilant certaines des pistes qui seront examinées dans un futur proche. Et vous savez quoi ? Un mode hors ligne est à l’étude en interne !

A l’étude, oui, et seulement à l’étude. La précision est importante car Maxis n’a pas encore pris de décision ferme et définitive. Si l’on en croit Patrick Buechner, une équipe aurait été constituée chez Maxis afin de travailler sur le sujet. On ne sait donc pas si un tel mode verra réellement le jour, ni même quand il sera possible d’en profiter si cela devait être le cas.

Mode hors ligne SimCity

Un mode hors ligne pourrait bientôt voir le jour dans SimCity

Patrick Buechner n’en est pas resté là et il s’est également exprimé sur la taille des villes. Si Maxis est très sensible aux remarques adressées par les joueurs, les tests menés en interne ne se sont malheureusement pas révélés concluants. GlassBox consomme beaucoup de ressources, et lever cette limitation aurait un impact très négatif sur les plus petites configurations. Autrement dit, la taille de nos villes ne bougera pas et il faudra nous contenter de ce que nous avons.

Et après ? Après, et bien pas mal de nouveautés sont à prévoir. Maxis va prochainement déployer une série de mises à jour avec de nouveaux bâtiments, de nouveaux moyens de locomotion et pas mal de contenus additionnels. Les DLC seront aussi de la partie et le tout premier de la série ne sera autre que Cities of Tomorrow, déjà évoqué dans cet article. Un DLC à l’ambiance futuriste, pour ceux qui n’ont pas trop suivi l’affaire.

En dehors de ça, Maxis souhaite également permettre aux joueurs de créer leurs propres mods. En revanche, pour le moment, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il faudra sans doute attendre de longs mois avant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Si le sujet vous intéresse, sachez d’ailleurs que plusieurs discussions ont été amorcées à cette adresse.

Mots-clés simcity