Enfin un mode sombre pour Google Earth !

Google a déployé le thème sombre sur Android 10, en 2019. Toutefois, la firme a mis un peu plus de temps pour appliquer ce thème à toutes ses applications. Après des mois d’attente, les utilisateurs de Google Earth peuvent désormais profiter du mode sombre sur la plateforme. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

L’arrivée de ce nouveau mode a été officialisée par Google à travers le message suivant :

« Bonjour tout le monde ! Google Earth est heureux de vous annoncer l’arrivée de deux nouvelles options qui vont ajouter plus de fonctionnalités et d’utilités à nos offres web et mobile à travers une meilleure compréhension de votre localisation et la possibilité de choisir entre les modes clair et sombre. »

crédits Google Support

Google Earth rejoint ainsi la longue liste des applications qui sont passées du côté obscur de la Force.

Comment activer le mode sombre sur Google Earth ?

L’activation de ce mode sombre est des plus simples. Si vous utilisez un smartphone sous Android, il vous suffira d’ouvrir l’application et d’entrer dans les « Paramètres. » Vous devrez ensuite appuyer sur « Général », puis sélectionner la section « Apparence. »

Une fois que c’est fait, vous pourrez choisir entre le mode clair et le mode sombre ou les paramètres par défaut du système.

Vous pouvez accéder à la dernière version de Google Earth sur le Play Store pour obtenir cette nouvelle option. Toutefois, elle devrait également être présente sur certaines anciennes versions. Ce nouveau mode est également accessible sur la version web de Google Earth. Pour l’activer, il vous faudra aller sur le site earth.google.com.

Un mode qui s’invite sur toutes les applications

Le mode sombre c’est la tendance qui fait fureur chez les applications. Des plateformes comme Twitter, Facebook, Instagram, WhatsApp et Gmail l’ont déjà adopté. L’utilisation de ce mode va bien au-delà du simple aspect esthétique. Il présente en effet de nombreux avantages pour l’utilisateur.

Le mode sombre est connu pour limiter les risques de fatigue oculaire. Il est donc idéal pour les personnes qui passent de longues heures devant leur ordinateur ou leur smartphone. Il fait également du bien à la batterie de nos téléphones. En effet, comparé au mode clair, il consomme moins d’énergie.

Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne le testiez pas!

Mots-clés googlegoogle earth