iPhone 6 : une option pour l’utiliser à une main ?

L’iPhone 6 se déclinera en deux versions. Comme chacun le sait, le plus grand des deux modèles aura droit à un écran offrant une diagonale de 5,5 pouces, ce qui le placera non loin du Galaxy Note 4 et des autres phablettes du marché. Il sera donc humainement impossible de l’utiliser d’une seule main. Ou pas, d’ailleurs, car Apple aurait justement prévu le coup, en intégrant une option spécifique à iOS 8.

Cette information est à prendre avec la plus grande prudence, et ce même si elle nous vient tout droit du vénérable New York Times. Notez d’ailleurs qu’elle proviendrait (le conditionnel est important) de deux employés travaillant pour la Pomme Croquée.

Mode une main iPhone 6

D’après eux, Apple aurait travaillé sur un mode spécial visant à rendre l’iPhone 6 de 5,5 pouces utilisable d’une seule main. L’option associée pourrait être activée ou désactivée à la volée, en passant par les paramètres du terminal. Ce mode d’affichage concernerait aussi bien la plateforme mobile, que les applications disponibles sur l’AppStore.

Quelle forme prendrait-t-il ? Personne ne le sait, malheureusement, mais il faut rappeler que la firme de Cupertino ne serait pas la première à travailler sur une option de ce genre.

En réalité, Samsung a mis en place un mode de ce type sur le Galaxy Note 3. Une fois activé, ce dernier se contente simplement de réduire l’échelle des images affichées sur l’écran. Inutile de préciser que le résultat n’est pas particulièrement joli à regarder. Si Apple doit réellement mettre en place un système de ce genre sur son iPhone 6, il faut donc espérer qu’il le fasse avec un peu plus d’intelligence.

Le New-York Times n’en reste pas là, et l’iWatch est aussi évoquée dans le papier du quotidien. Une iWatch qui aurait apparemment droit à un écran flexible protégé par une vitre en verre de saphir, le tout avec l’intégration de HealthKit derrière, forcément, et quelques capteurs supplémentaires.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que l’un des fournisseurs d’Apple a encore été pointé du doigt pour la façon dont il traite ses employés. Catcher Technology, c’est le nom de la société, aurait la fâcheuse tendance à mettre en danger ses ouvriers, et aussi à faire preuve de discrimination. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour sur le Washington Post.