Modern Warfare 2 : les serveurs mis hors ligne après qu’un malware ait été signalé

Les serveurs de la version 2009 de Call of Duty : Modern Warfare 2 ont récemment été mis hors ligne de façon temporaire. Les joueurs de ce classique ont signalés qu’ils se sont retrouvés dans des salles d’attente piratées un peu particulières. La conséquence de cette attaque n’est pas une réinitialisation des paramètres ou quelque chose de moyennant agaçant. Non, les utilisateurs se retrouvent infectés par un virus qui s’auto multiplie.

call_of_duty_modern_warfare_2
Modern Warfare 2 (2009)

Manque de clarté d’Activision sur la menace verte

L’équipe de modération d’Activision est consciente de la situation et n’a pas manqué de rassurer les internautes à travers un Tweet « Le mode multijoueurs de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009) sur Steam a été mis hors ligne pendant que nous enquêtons sur des rapports faisant état d’un problème. ». Les internautes affutés auront certainement remarqué qu’à travers cette déclaration, les raisons de la situation n’ont pas été clairement évoquées, mais force est de remarquer que cela intervient un mois après l’attaque que la communauté des joueurs a signalé face au ver Wacatac.B!ml dans les salles d’attente de MW2.

Opinion des internautes sur la situation

La vitesse de la réponse de l’équipe est sûrement causée par la décision d’Activision de faire des corrections au niveau des associations des joueurs sur les plateformes Xbox sur les serveurs MW2 de 2009. L’un des joueurs indique qu’il s’agit sûrement d’une attaque ciblée. Ce virus aurait été conçu pour MW2. Les chaines de codes qu’il a postés semblaient indiquées que tout utilisateur qui serait infecté deviendra un vecteur de propagation du ver.

Quel sort pour Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009)?

En attendant qu’Activision ne trouve une solution au problème, les joueurs sur PC de la version 2009 de Call of Duty : Modern Warfare 2, devront patienter pour obtenir une nouvelle version sécurisée, car aucune date de remise en ligne n’a été encore donnée par la société.

Source : PC Gamer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.