Modern Warfare Remastered pourrait sortir en Standalone

Alors qu’Activision est en pleine promotion de Call of Duty WWII, un certain Modern Warfare Remastered fait de nouveau parler de lui près de six mois après sa sortie.

Il semblerait en effet que l’éditeur californien soit sur le point de revenir sur ces dernières déclarations pour finalement lancer le jeu en version standalone. Étonnant pour un titre initialement prévu pour booster autant que possible les ventes d’Infinite Warfare… La firme de Bobby Kotick aura peut-être compris en cours de route que son dernier Call of ne se vendra pas par palettes comme ses aïeux, et que le pauvre Modern Warfare Remastered n’y pourra pas grand chose.

Call-of-Duty-Modern-Warfare-Remastered-standalone

Malgré les déclarations d’Activision en fin d’année dernière, la version remasterisée de Modern Warfare pourrait au bout du compte débarquer en standalone.

Reste que la version liftée du jeu star de l’année 2007 pourrait effectivement avoir un avenir commercial, et qu’une mise à disposition en tant que standalone n’est pas une mauvaise idée. Et puis, de toute façon, ce n’est clairement pas le gendre d’Activision de bouder une source de revenus supplémentaire.

Call of Duty : Modern Warfare Remastered en passe de sortir tout seul comme un grand ?

Si rien a été officiellement confirmé par l’éditeur, c’est effectivement ce qui pourrait se produire prochainement, comme le suggère Gamefly.com (un service de location de jeux en streaming), qui a récemment ajouté une fiche de présentation pour le fameux remastered en tant que titre indépendant.

Toujours selon Gamefly le jeu serait attendu pour le 20 juillet prochain sur Xbox One. Sony bénéficiera visiblement d’une exclusivité temporaire de 30 jours, avec une date de sortie fixée au 20 juin sur PlayStation 4.

Une surprise qui n’en est pas vraiment une

Inutile de préciser que les chances que cette « rumeur » prenne vie sont plutôt bonnes, il aurait même été très étonnant qu’Activision s’en tienne à sa posture initiale en la matière, le sort de Call of Duty : Infinite Warfare étant de toute façon scellé.

Si vous voulez jouer à la version dépoussiérée de Modern Warfare il sera donc sage d’attendre quelques mois. Si toutefois la patience n’est pas votre fort, il faudra alors vous tourner vers les éditions « Legacy » ou « Digital Deluxe » du dernier Call of en date pour recevoir son compagnon remastérisé en bundle.