Cyberpunk 2077 : des modes multijoueurs trouvés dans le code source

Cyberpunk 2077 s’en tient pour le moment à sa campagne solo, mais CD Projekt Red a déjà prévu que des modes multijoueurs seront à terme ajoutés à son titre. Deux d’entre eux viennent d’être mis au jour par de talentueux dataminers.

Et pour mettre le doigt dessus, ces derniers ont été obligés d’aller assez loin et de s’enfoncer ainsi profondément dans le code source du tout dernier titre de CD Projekt Red.

La mise en scène est souvent brillante pour les joueurs qui aiment prendre leur temps – Crédit : CD Projekt/Fredzone

Fort heureusement pour eux, et aussi un peu pour nous, leurs efforts ont payé et ils ont ainsi déniché des références faisant allusion à deux modes multijoueurs distincts.

On a une idée de ce que proposeront les modes multi de Cyberpunk 2077

Le premier d’entre eux devrait faire sourire les inconditionnels de GTA 5 et de GTA Online. Baptisé “Heist”, il permettra en effet aux joueurs de s’associer afin de remplir des contrats de fixers sur fond de braquages.

Peu de détails ont été donnés, mais les dataminers pensent que les participants à l’opération devront choisir entre plusieurs classes de personnage. Il faut en effet rappeler que Cyberpunk 2077 peut se jouer de pas mal de façons différentes grâce à des compétences bien pensées.

Les cinq caractéristiques proposées s’accompagnent en effet chacune de trois arbres de compétences différents. Il est donc parfaitement possible de monter un personnage bourrin ou d’opter pour un gameplay à base d’infiltration et d’assassinats. Sans oublier, bien entendu, les arbres de compétences liés aux piratages.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 va-t-il nous faire une No Man’s Sky ?

Un mode “Heist” et un mode “deathmatch”

Le second mode semble plus conventionnel pour sa part puisqu’il se présentera sous la forme de “deathmatchs”. Concrètement, donc, les joueurs devront s’affronter sur diverses arènes, l’objectif final étant d’être le dernier à survivre.

Côté technique, il semblerait que CD Projekt Red envisage de faire appel à un système de connexion en peer-2-peer plutôt que pour des serveurs centralisés, mais il est sans doute préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives pour le moment. Les équipes du studio doivent en effet surtout se focaliser sur la campagne pour le moment – et sur la résolution des différents bugs qui ont entâché le lancement du titre.