Modifier ses tweets ? Pour Twitter, ce n’est (toujours) pas prévu pour maintenant

Twitter est un outil formidable pour partager de courtes publications, ponctuées de vidéos ou images. Il permet à énormément de personnes d’échanger facilement. Seulement voilà : on partage parfois un tweet trop rapidement et on réalise que ce dernier est ponctué d’une jolie faute. Trop tard : le message a déjà été partagé, et on ne souhaite pas perdre ses impressions. Une frustration que les utilisateurs de Twitter ne connaissent que trop bien : ces derniers demandent depuis des années au réseau social la possibilité de modifier une publication envoyée précipitamment. Et très souvent, le service revient sur cette demande.

Kayvon Beykpour, employé chez Twitter, a de nouveau évoqué la modification des tweets lors d’une rencontre avec la presse.

Crédits Pixabay

Pour l’homme, la modification des tweets n’est pas à l’ordre du jour.

Pour modifier ses tweets, il faudra attendre un peu

Mauvaise nouvelle si vous pensiez modifier vos tweets dans un futur proche : ce ne serait pas à l’ordre du jour. Du moins selon Kayvon Beykpour, cadre de Twitter. L’homme était en réunion avec la presse lorsque la question, mainte fois posée, est revenue sur le tapis. Le cadre a alors expliqué « Très sincèrement, c’est une fonction que nous devrions créer à un moment, mais ce n’est pas du tout une priorité ».

La bonne nouvelle est donc que l’édition de tweets sera un jour proposée. Reste à savoir sous quelle forme. Twitter avait notamment évoqué la possibilité d’éditer une publication 30 secondes après l’envoi. Un bon compromis puisque, après tout, l’intérêt du réseau social réside dans la création de messages courts qui ont une vie éphémère. L’intérêt d’éditer un tweet semble donc limité par moment.

Sans oublier que n’importe qui ayant publié un tweet problématique, haineux par exemple, pourrait s’en détacher en modifiant le contenu de ce dernier. Il serait alors plus difficile de dénoncer certains comportements douteux sur le réseau social. À moins que, comme Facebook, Twitter décide de rendre disponible la version non modifiée d’une publication.

Bien évidemment, tout cela ne reste que spéculation. Mais nul doute que les dirigeants de Twitter doivent sérieusement réfléchir à la possibilité d’éditer les tweets. Mais il faudra néanmoins se montrer patients.

Mots-clés twitter