Modu T, un téléphone transformiste qui répond à tous vos besoins

Peu de gens connaissent la société Modu. Moi-même, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent (la honte, ça fait deux ans que ça existe). Et pourtant, ce constructeur israélien ne manque pas d’intérêt. Car en effet, il produit des smartphones simples et minimalistes mais qui sont capables de s’adapter à vos besoins. Même que le dernier modèle, le Modu T, ne manque pas d’intérêt et risque de séduire quelqu’un d’entre vous.

Commençons tout d’abord par lister les caractéristiques techniques du Modu T :

  • Un écran tactile de 2.2 pouces.
  • Un processeur Qualcomm.
  • 2 Go de mémoire interne + port pour carte mémoire jusqu’à 32 Go.
  • GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSPA.
  • Module GPS.
  • Radio FM.

Le tout tournant sous Brew, une plateforme développée par la société Qualcomm. Sur le papier, c’est un fait, le Modu T n’a rien de formidable. Un petit écran, peu de mémoire interne, pas de WiFi, autant dire qu’il a tout l’air d’un smartphone bas de gamme. Et ce serait bien entendu le cas sans ces fameuses coques spécifiques qui changent complètement la donne et qui en font un produit franchement très original.

Car en effet, le Modu T a été pensé d’une manière très particulière. Chaque personne fait un usage différent de son téléphone portable et le constructeur israélien l’a bien compris puisqu’il est le premier à produire un téléphone adaptable. Besoin d’un appareil photo numérique ? Il suffit d’acheter la coque dédiée. Besoin d’un clavier physique complet ? Même chose, il y a aussi une coque pour ça. Et ainsi de suite, bien entendu. Franchement pas bête, tout le monde pourra en avoir pour son argent.

Notons en outre que la société sortira bientôt le Modu W, un téléphone compatible WiFi sous Android qui risque de faire très très mal et dont nous reparlerons sans doute dans les semaines qui viennent.

Mots-clés mobiletéléphonie