Le module photo du Moto Edge X30 Pro a fuité et il est extra
Alors que Motorola s’apprête à lancer son nouveau smartphone Edge X30 Pro, celui-ci vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Comme l’affirme notre source, une image montrant le module photo dorsal est en ballade sur la Toile.
Motorola s’apprête à ajouter dans son catalogue un nouvel appareil haut de gamme. Alors que nous nous rapprochons du lancement du Moto Edge X30 Pro, les publications au sujet du terminal se font de plus en plus fréquentes. La dernière en date a été faite par directeur général du département commercial mobile de Lenovo — la maison-mère de Motorola — en personne. En effet, Chen Jin a partagé sur le réseau social chinois Weibo une photo qui montre la soi-disant configuration du compartiment photo arrière du téléphone. La firme a déjà confirmé que l’Edge X30 Pro embarquera un capteur Samsung ISOCELL HP1 de 200 mégapixels.
L’image publiée par Jin révèle la disposition de cette caméra fournie par la firme sud-coréenne aux côtés des autres qui composent le module photo dorsal.
Un processeur premium
Apparemment, le Moto Edge X30 Pro proposera trois caméras à l’arrière. Outre le capteur ISOCELL HP1, le constructeur aurait prévu un objectif ultra-large de 50 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels. Pour ce qui est de la caméra selfie, elle accuserait une résolution de 60 millions de pixels. Concernant en particulier la caméra principale, elle bénéficiera d’une fonction de stabilisation d’image optique avec une ouverture f/2.2.
Côté processeur, le nouveau smartphone abritera le Snapdragon 8+ Gen 1. Rappelons que cette puce haut de gamme de Qualcomm est gravée en 4nm. Adoptant l’architecture 64 bits, elle propose une fréquence d’horloge allant jusqu’à 3,2 GHz et est compatible avec la technologie de mémoire RAM LPDDR5. Soulignons aussi le fait que le composant intègre un modem Snapdragon X65 5G qui, comme son nom l’indique, prend en charge le protocole 5G.
Une dalle supportant jusqu’à 144 Hz
Par ailleurs, le Moto Edge X30 Pro arborerait un écran AMOLED de 6,73 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement maximal de 144 Hz. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, une fréquence de rafraichissement élevée (supérieure à 90 Hz) permet de profiter d’un affichage extrêmement fluide. Généralement, ce sont les joueurs qui ont besoin d’une telle performance, mais force est de constater que de plus en plus de smartphones ordinaires possèdent un taux de rafraichissement supérieur à 120 Hz.
On sait aussi que l’écran du Motorola Edge X30 Pro devrait être compatible HDR10+. Enfin, l’alimentation serait fournie par une batterie de 4500 mAh prenant en charge une charge rapide de 125 watts.