Galaxy S21, Galaxy S21+ & Galaxy S21 Ultra : les caractéristiques des modules photo

Samsung a obtenu de nouvelles informations sur les caractéristiques techniques des capteurs présents à bord des Galaxy S21 et Galaxy S21+. Elles risquent de décevoir pas mal de monde.

Samsung va présenter la semaine prochaine les nouveaux porte-étendards de sa flotte mobile, les Galaxy S21. En tout et comme l’année dernière, trois modèles devraient être présentés : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra.

crédits pixabay

C’est des deux premiers dont il est question présentement. Evan Blass a en effet obtenu des informations portant sur leurs modules photo.

Un Galaxy S21 et un Galaxy S21+ proches des Galaxy S20

A l’avant, donc, nous devrions retrouver une caméra frontale de 10 millions de pixels couplée à une optique ouvrant à f/2.2.

L’arrière devrait être un peu plus fourni. Le module regrouperait en effet trois capteurs et trois optiques. Le capteur principal atteindrait les 12 millions de pixels et il serait associé à un grand angle ouvrant à f/1.8. Le capteur secondaire offrirait la même définition, cette fois avec un ultra grand angle ouvrant à f/2.2.

Le troisième capteur irait plus loin. Il atteindrait les 64 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.0.

L’offre serait donc identique à celle de l’année dernière, du moins sur ces deux modèles. Il n’y aurait en effet pas de différences de définition.

Le Galaxy S21 Ultra, pour sa part, serait un peu plus généreux, et ce au niveau des deux modules. La caméra frontale atteindrait en effet les 40 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.2.

Un Galaxy S21 Ultra très généreux en capteurs

Mais surtout, à l’arrière, on retrouverait pas moins de cinq capteurs.

Le capteur principal atteindrait les 108 millions de pixels et il serait associé à un grand angle ouvrant à f/1.8. Ensuite, il faudrait compter sur un capteur de 12 millions de pixels associé à un ultra grand angle ouvrant à f/2.2. Puis, ensuite, deux capteurs de 10 millions de pixels avec à chaque fois des téléobjectifs. La plage focale devrait être différente d’une optique à l’autre et l’ouverture atteindrait les f/4.9 d’un côté et les f/2.4 de l’autre. Enfin, il faudrait compter avec un autofocus laser pour une mise au point ultra rapide.

En parallèle, Samsung a également commencé son teasing autour de sa nouvelle gamme, avec un focus placé sur la photo. Dans la première vidéo, on voit un téléphone transparent en train de shooter un surfeur prenant une vague. La mise au point semble instantanée et on remarque également que l’on se trouve proche du sujet. Ici, Samsung semble vouloir mettre en avant les zooms du Galaxy S21 Ultra.

La seconde vidéo montre simplement un capteur de la forme des Galaxy S21 en train de tournoyer sur lui-même.

On rappellera pour la forme que les Galaxy S21 seront présentés le 14 janvier.