MOGA Ace Power : le premier contrôleur de jeu pensé pour iOS 7 sera disponible demain

iOS 7 apporte de nombreux changements, à commencer par une interface plus simple et plus épurée. Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté de la plateforme et parmi les améliorations notables, il y a le support des contrôleurs de jeu, soit des manettes. Parce que bon, jouer à GTA 3 sur un iPhone 5s avec les commandes virtuelles, ce n’est pas spécialement transcendant. De nombreux accessoiristes sont donc sur le coup et MOGA vient précisément de lever le voile sur son Ace Power, soit sur sa toute première manette pensée pour iOS 7. Moralité, si vous vous ennuyez ferme dans le RER D chaque matin, et chaque soir, voilà une nouvelle qui devrait retenir votre attention.

MOGA officie depuis un bon moment sur le secteur des accessoires et on lui doit quelques jolies créations comme cette drôle de manette évoquée l’année dernière. Aujourd’hui, la société souhaite aller encore plus loin en produisant un dispositif entièrement pensé pour nos iPhones, pour nos iPods Touch, et pour iOS 7 : le MOGA Ace Power.

MOGA Ace Power

Le MOGA Ace Power a fait son entrée sur le site de son constructeur.

Si vous passez régulièrement dans le coin, vous devez savoir que ce dernier a été leaké en long, en large et au travers au fil de ces dernières semaines. @evleaks lui-même nous avait gratifié  d’une très jolie photo de la bête le mois dernier. Et autant vous le dire franchement, le coquin avait frappé juste et le produit final est ainsi parfaitement conforme à l’idée que nous nous en faisions.

Un design soigné et le plein de contrôles en prime

Repliée sur elle-même, la manette n’est pas sans rappeler le contrôleur de la Xbox One, ou celui de la Xbox 360. C’est plutôt une bonne chose puisque ce dernier a souvent été plébiscité par les joueurs. Pour l’utiliser, et donc pour le connecter à notre iPhone flambant neuf, nous n’aurons qu’à séparer les deux parties composant la manette et à placer notre terminal au milieu.

Les contrôleurs sont nombreux. Nous aurons droit à une croix directionnelle, bien sûr, mais également à deux sticks analogiques, à quatre boutons et même à quatre gâchettes en prime. En prime, la manette intègre également une batterie additionnelle de 1800 mAh qui donnera un petit coup de fouet à notre gentil smartphone. Batterie qu’il sera possible de recharger sans pour autant arrêter nos parties.

Le MOGA Ace Power n’est malheureusement pas compatible avec tous les terminaux présents au catalogue d’Apple. Pour en profiter, il faudra avoir un iPhone 5, un iPhone 5c (c’est pareil mais peu importe), un iPhone 5s ou l’un des derniers iPods Touch, ceux intégrant un port Lightning.

Le prix ? Environ 100$ et si le dispositif sera proposé à partir de demain, il est encore trop tôt pour savoir s’il sera disponible en Europe, ou seulement aux Etats-Unis.

Mots-clés applegtaios 7moga