Moi, mon papa, il est Président
Et oui, je reprends la une de Libération mais comme je la trouve vraiment bien foutue, j’aurais eu tort de m’en priver. Comme vous le savez sans doute déjà, Jean Sarkozy est en passe de se faire canoniser, de devenir grand gourou de La Défense et on ne peut pas dire que l’idée plaise à beaucoup de monde. Non et d’ailleurs, figurez-vous qu’il y a même une pétition qui circule en ce moment.
Histoire de faire un peu les présentations, il faut savoir que Jean Sarkozy est né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine. Oui, il est le deuxième fils de notre cher Président mais cela ne vous aura sans doute pas échappé. C’est en 2001 qu’il rentre au lycée Pasteur de Neuilly et il intègre en 2004 Hypokhâgne au lycée Henri IV. Comme quoi, les littéraires ont encore le vent en poupe.
Un peu plus tard, en 2006, il s’inscrit à l’université de Paris 1 pour y suivre des cours de droit. Visiblement, il en est à sa deuxième année, ce qui me pousse à dire que je n’ai pas été le seul à ne rien foutre à la FAC. On notera que sa carrière politique a vraiment démarré en 2008 puisqu’il est devenu président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Oui et maintenant, il est question qu’il prenne la tête de l’EPAD mais on précisera quand même que la désignation n’aura lieu que le 4 décembre.
Voilà pour les faits. Bien entendu, de nombreuses personnes n’hésitent pas à cracher sur le pauvre fiston de notre chouette Président. Une pétition est même déjà disponible et à l’heure où j’écris ces lignes, elle compte déjà 40.000 signataires.
En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je salue complètement cette initiative. Car en effet, elle a contribué à m’ouvrir les yeux sur le monde. Avant cette histoire, je pensais naïvement qu’un citoyen français ne devait compter que sur son travail pour devenir quelqu’un. Et là, je ne parle évidemment pas du niveau d’étude puisqu’il s’agit là d’un autre sujet et que je suis moi-même autodidacte (cela dit, j’ai toutefois plus de diplômes que Jean, ce qui me pousse à penser qu’il y a de fortes chances que je finisse ministre… ou dieu). Grâce à Jean, j’ai donc compris comment tournait vraiment notre société et je pourrai donc élever mes enfants en conséquence.
Merci, Jean.
Note : Sinon, vous pensez que c’est Mickael Vendetta qui s’est inspiré de Jean Sarkozy ou que c’est plutôt le contraire ?
Le 4 décembre élu à l’EPAD et le premier janvier président de l’EPADSA non?
Fred, pour devenir ministre ou dieu, je veux pas casser ton rêve mais… ton papa n’est ni l’un ni l’autre (bon Dieu peut être, tu descends peut être de l’immaculé conTRAception, tu es donc un Sein euh Saint)
Au pire inscris toi pour les municipales :p
Quant à tes enfants, à part l’éducation blogger reconnu, je verrais bien “sexe, drogue and hadopi’roll… (synonyme ? :shock: )
Un peu comme l’éducation des jeunes empereurs chinois entourés de dizaines de gentilles gentilles demoiselles s’occupant de… sa, de son introduction dans les bons moeurs de la vie réelle.
40000 signataires, ils vont être fous dans la famille d’avoir recueilli autant de suffrages:
“Papa, papa j’ai fait mieux que toi :razz: “
Et le Papa de répondre:
“hum joue pas ton Bush ou tu vas te la prendre ta tong. Va bocer tes maths un peu et oublis pas les “moins”…”
Puis Sarko dans les bras de Carla commence à marmonner “quand même pas un petit c** de 23 ans qui va me passer devant le nez” grrrrr (manifestation du chie wawa de Carla).
“Si le nez de Sarko avait été moins long il aurait changé la face du monde”
Mon papa à moi,
est un gangster
mon papa à moi est un gangster moderne !
MDR !
J’attends avec impatience les nouvelles aventures de Jean. En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour sa deuxième année de droit :mrgreen:
ah oui, je voulais rajouter qu’effectivement, le Libé d’aujourd’hui avait fait un excellent dossier sur cette affaire. à lire absolument !
Hello,
j’aime pas plus que toi le style démocratie bananière, mais pour le respect des faits :
– il est président du groupe UMP au conseil général (Merci papa, merci !)
– le président de l’EPAD est nécessaire ELU (et non désigné ! donc papa sarkozy ne peut a priori pas imposer son fils, sauf que personne n’aimerait ne pas contenter le Roy) parmi les conseillers généraux des Hauts de Seine
Ca n’a l’air de rien, mais ce n’est pas exactement ce qu’on entend partout dans les médias.
Chose que j’ai appris ce matin, ce poste n’est pas payé…
Cela dit : on vit dans un drole de monde, quand même :)
Bash le, mais bash le avec les bons faits ^^
@TeeWee: tu as tout à fait raison, il devra être élu… par les conseillers généraux des Hauts de Seine. Donc même si dans la forme, c’est une élection, il paraît évident qu’il est désigné d’office.
Perso, je conteste la méthode, comme d’habitude. Quand j’entends ce matin des politicards qui le comparent à Pierre Bérégovoy, autodidacte, je manque de m’étrangler !
Enfin bref, nous attendrons donc le mois de décembre pour connaître le résultat de cette élection, il est vrai parfaitement démocratique… Mais d’ici là, il y aura d’autres rebondissements : le livre de l’ex femme de Besson, une blage d’Hortefeux, ou pire… une chanson de Carla !
Ouh la vilaine :mrgreen:
@BG: Ouah, j’aurais pas mieux dit. Ptain, j’suis tout ému dans mon petit coeur. N’empêche que tu as parfaitement raison. On est en démocratie, c’est vrai, mais cette dernière étant perfectible, on peut facilement jouer avec et influencer le cours des choses (ou des votes).
A pétition-é !
C’est dingue quand même, les hommes de cette famille sont capables de faire tout (et j’ai pas dis “bien faire”). Ils doivent avoir les gênes de super-baD-man (sic.) ou un truc comme ça.
@Fred: en démocratie? Ah bon? :shock: tsss j’aurai du mieux écouter en histoire…
*pars revoir ses définitions*
Tout le monde se plaint toujours qu’on ne peut pas réussir sans diplôme et bien voilà le contre exemple. Donc au final, c’est un bon exemple je trouve.
Travailler dur et être malin. La recette du succès.
La seule chose de sûr c’est qu’il a de l’ambition, qu’il a travaillé dur, et que combiné à ça, il a été assez malin pour se placer au bon endroit au bon moment.
Finalement le fait que son soit père président l’ait aidé, c’est de la supposition. Personne n’en sait rien et c’est dommage de penser comme ça je trouve.