Moins de 2 minutes ont suffi pour exploser les précommandes de PS5 chez Walmart

En attendant une sortie prévue un peu plus tard cette année, la PlayStation 5 fait déjà le buzz. Les consommateurs se l’arrachent carrément, et même si l’on en est encore qu’au stade des précommandes, la console est demandée de partout. Chez Walmart, il a par exemple fallu moins de 2 minutes aux clients pour réserver toutes les consoles que l’enseigne avait prévu de commander.

Beaucoup d’internautes se sont d’ailleurs plaints de cette situation sur Twitter. Selon The Verge, mardi dernier, sur le site web de Walmart, c’était littéralement la mêlée pour essayer de rentrer son nom dans la liste des personnes assez chanceuses pour faire partie de ceux qui ont eu leurs précommandes validées.

La boîte de la PlaySTation 5

La boîte de la PlayStation 5

À noter que cet engouement ne concernait pas uniquement les précommandes de chez Walmart. D’autres distributeurs comme Amazon, Target et bien d’autres ont vu leurs précommandes réclamées en un rien de temps.

Les précommandes de la PS5 réservées en quelques minutes

Que ce soit pour la PS5 standard à 499 dollars et des poussières, que pour la Digital Edition à environ 400 dollars, les réservations sont complètes. Sur leur page, Walmart a même fini par demander à son aimable clientèle de bien vouloir patienter, le temps qu’ils rechargent leur inventaire.

Et ce, alors même qu’il s’agit encore de précommandes, mais non de stock. En effet, la PlayStation 5 n’est prévue sortir officiellement que le 12 novembre prochain.

D’ici là, si effectivement l’enseigne arrive à caser une nouvelle vague de précommandes, il faudra donc être présent dès l’ouverture des précommandes et se tenir prêt, avec toutes les informations de paiement sous le coude. Ce sera une question de secondes.

À lire aussi : La PlayStation 5 sortira en France le 19 novembre

La compétition est rude pour rentrer dans la liste des premiers utilisateurs

En ce moment, le débat est d’ailleurs lancé sur la toile concernant la meilleure façon de procéder pour être sûr d’obtenir la console en novembre. Tout au moins de ne pas être obligé d’attendre 2021 pour en avoir une sous la main.

D’ailleurs, Walmart n’est pas le seul à proposer des précommandes pour la nouvelle console, et qui les a vues partir en un rien de temps. D’autres détaillants comme GameStop, Best Buy, Target, Sam’s Club, entre autres, ont aussi vu leurs précommandes partir comme des petits pains.

À noter que la PlayStation 5 sera absente de l’édition 2020 du Black Friday. Et si vous voulez à tout prix faire partie des premiers à toucher la nouvelle machine de Sony, il serait judicieux de surveiller les sites précédents. Qui sait, ils pourraient afficher l’ouverture de nouvelles précommandes. Gardons les yeux ouverts.

Mots-clés playstation 5