Mois des Fiertés : Microsoft sort un contrôleur Xbox réservé à certains influenceurs et médias

En ce mois de juin où sont célébrés les droits des personnes LGBTQ+, Microsoft fait dans le sélectif en réservant ainsi des exemplaires d’un contrôleur Xbox unique à certains influenceurs et médias.

À moins de vous limiter à des sites n’accordant qu’une place toute relative à l’actualité sociale, il ne vous aura pas échappé, en vous promenant sur la toile, que l’entrée dans ce mois de juin signe aussi le début d’une célébration, celles des droits des personnes LGBTQ+.

Le contrôleur en question
Le contrôleur en question

On peut considérer que Microsoft a d’ores et déjà joué son rôle dans ce “Mois des Fiertés” en ayant ainsi fait des dons à des associations, en proposant à la vente des textiles estampillés pour l’occasion et en offrant quelques sucreries numériques comme le jeu complet Tell Me Why.

Une manette Xbox pour “donner de la visibilité à des communautés”

La Team Xbox a également conçu un contrôleur sans fil Xbox Pride 2021, bariolé comme on pouvait s’en douter.

“L’équipe Xbox a conçu la manette sans fil Xbox Pride 2021 avec et pour les personnes LGBTQIA+ afin de donner de la visibilité aux communautés qui ont souvent été négligées et oubliées. Elle combine les drapeaux de diverses communautés LGBTQIA+ de manière entrelacée et énergique, créant un sentiment d’unité et évoquant à la fois la technologie et l’ère moderne.”.

Jusqu’ici, l’intention est louable et le résultat pas immonde. Vient la suite :

Pour fêter ça, l’équipe Xbox partagera ces contrôleurs avec des influenceurs et des médias clés aux États-Unis et à l’international.”

De l’entre-soi surprenant et qui donnerait envie de reconsidérer l’appréciation de cette manette Xbox Series S/X customisée aux couleurs de l’établissement de restauration KFC. Car ce dernier avait eu la présence d’esprit de faire gagner ces contrôleurs par l’intermédiaire d’un jeu-concours certes réservé au territoire britannique.

Une fois que ces contrôleurs Xbox Pride 2021 auront fait l’objet d’une vidéo ou d’un article, il faut s’attendre à voir ces mêmes objets être vendus à des sommes possiblement indécentes. Et sans garantie qu’au moins une partie de l’argent de la transaction sera reversée à une organisation défendant les droits des personnes LGBTQ+.

Mots-clés LGBTQmicrosoftxbox