Molotov s’associe à SchoolMouv pour proposer des vidéos éducatives aux enfants

En ces temps de confinement, la plateforme vidéo Molotov a pris une initiative réfléchie pour soutenir les parents, les enseignants et les élèves. Rappelons que ce service a été lancé en 2016 et a pour objectif de réinventer la télévision en disponible sur tout appareil connecté grâce à une application dédiée.

Cette fois-ci, la start-up française compte se servir de son service pour proposer des contenus éducatifs aux enfants au vu des répercussions de la pandémie de coronavirus ayant entraîné la fermeture des établissements scolaires depuis maintenant un mois en France.

capture d’écran/ https://www.schoolmouv.fr/

Selon les informations de TechCrunch, Molotov a conclu un partenariat avec l’entreprise SchoolMouv, qui propose notamment des vidéos et des exercices pour enfants afin de mener à bien son projet.

1.000 leçons à découvrir pour les collégiens et lycéens

Cette initiative de Molotov et SchoolMouv porte le nom de « Molotov for School ». Les parents pourront ainsi trouver des vidéos adaptées à leurs enfants dans ce nouveau service qui regroupe tous les contenus TV liés à l’enseignement sur les chaînes France 4, Arte, TF1, M6 et autres.

De plus, les utilisateurs pourront également découvrir les vidéos SchoolMouv via l’application. Si SchoolMouv facturait auparavant son service à 30 euros par mois, il est actuellement disponible à 15 euros pour un accès à environ 1.000 leçons couvrant les enseignements du collège au lycée.

Un accès gratuit jusqu’au 15 mai

Mais en vertu de cette collaboration, Molotov donnera gratuitement accès gratuitement aux vidéos SchoolMouv jusqu’au vendredi 15 mai 2020. Toutefois, durant cette période, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux exercices interactifs. Ils n’auront également pas besoin de saisir leurs informations bancaires. L’intégralité des vidéos de SchoolMouv sera disponible dès le mois prochain.

Molotov a également proposé une sélection de documentaires portant sur des événements historiques et des sujets scientifiques. Cette initiative du service pourrait ainsi s’avérer utile pour les parents et enseignants qui souhaitent garder l’apprentissage de leurs enfants et élèves en bonne voie malgré les méfaits du coronavirus.

Par ailleurs, le service numérique de distribution de chaînes de télévision a indiqué qu’il compte désormais 10 millions d’utilisateurs enregistrés. En 2019, le groupe d’entreprises Altice Europe a envisagé d’acquérir une participation majoritaire dans le service. Toutefois, à l’époque, Molotov comptait déjà 7 millions d’utilisateurs enregistrés. Finalement, l’accord n’a pas été conclu et le service de télévision est resté indépendant.

Mots-clés confinementmolotov