Momentic, crée et envoie tes cartes postales avec ton iPhone

Les vacances, c’est super, on boit des bières, on agonise ensuite sur la plage et on finit généralement à poil dans la mer, mais il y a quand même un truc assez lourd à force. Quoi ? Et bien les cartes postales, bien sûr. Car pour peu que vous ayez une famille un poil trop nombreuse, ce sont des heures et des heures que vous risquez de perdre à écrire et à envoyer vos cartes postales. Dur dur, mais là encore la technologie peut vous sauver la mise car une toute nouvelle application iPhone vient de voir le jour. Une application qui s’appelle Momentic et qui va tout simplement vous permettre de créer et d’envoyer vos cartes postales directement depuis votre mobile.

Momentic, crée et envoie tes cartes postales avec ton iPhone

Imagine… Tu es là, en train de courir pour prendre le train qui te ramènera chez toi, essoufflé, fatigué, quand tu te rends soudainement compte que tu as oublié d’envoyer une petite carte à Mamie Giselle. Manque de bol, ton anniversaire tombe pile poil dans une quinzaine de jours et tu sais que tu auras besoin d’une grosse partie de sa rente pour t’acheter ce foutu Galaxy Note qui te fait de l’oeil depuis plusieurs semaines. C’en est fait de toi ! Bien heureusement, les gars de Massive Digital ont pensé à toi et ils ont ainsi concocté une application qui ne manquera pas de te sauver la mise : Momentic.

Le fonctionnement de cet outil est super simple et tient en quelques lignes : on envoie une photo, on ajoute un petit mot ou un dessin, on paye et la carte postale qui va bien est ensuite envoyée par La Poste au destinataire de notre choix. En échange, il faut tout de même mettre la main au portefeuille puisque chaque carte envoyée vous sera facturée… 1,99 euros ! Alors je ne sais pas pour vous mais quand on fait le calcul entre la carte achetée à la presse du coin et le timbre qui va bien derrière, et bien on se rend compte que Momentic est franchement bon marché. Et oui… Surtout que l’application propose une tonne d’outils bien pratiques. Exemple typique, la photo que tu vas envoyer, tu peux soit l’importer depuis ton iPhone, soit la récupérer sur Facebook, Flickr ou Instagram. Bon, faudra t’identifier sur ces services et autoriser la connexion, c’est vrai, mais faut avouer que c’est rudement pratique.

L’autre truc cool, aussi, c’est que Momentic va analyser la résolution de ta photo pour savoir si le tirage sera de bonne qualité. Là encore, c’est franchement pratique parce que ça peut éviter bien des déconvenues. Sans rire, si tu envoies une vieille photo toute pixelisée à Mamie Ginette, ou Giselle, enfin on s’en fout, bah tu peux être sûr que le seul truc que tu pourras t’acheter à ton anniversaire, c’est un Nokia sous Symbian.

Et ça, bonhomme, ça craint juste un max.

Merci à Ludo pour l’info !

Momentic, crée et envoie tes cartes postales avec ton iPhone

Momentic, crée et envoie tes cartes postales avec ton iPhone