Avec Moments, Facebook vous aide à partager avec moins de monde

Vous le connaissez, cet ami sur Facebook, cette personne que vous n’avez plus revue depuis le lycée et qui partage quotidiennement sa vie, au travers de photos de son assiette de pâtes, ou de son mariage. Ou les deux, nous n’avons pas tous le même budget niveau repas. Pourtant, le réseau social propose des outils pour ne pas partager toutes ses publications avec tout le monde.

En effet, il est possible de ne partager des posts Facebook qu’avec un nombre restreint d’amis. Il est même possible de les sélectionner un à un pour chaque publication, tout comme nous pouvons créer des listes pour plus de commodité. Mais le fait est que ce n’est pas forcément toujours pratique, et c’est pourquoi Facebook aurait décidé de lancer l’application Moments.

Le partage du Facebook

L’application serait encore en cours de développement et il ne faut donc pas l’attendre tout de suite. Cependant, elle devrait faciliter la vie des utilisateurs lorsque ceux-ci veulent restreindre la visibilité de leurs publications.

Le principe est de plus simples et est exactement comme vous l’imaginez : vous créez votre post, et vous choisissez avec qui vous voulez le partager, plus facilement que sur Facebook lui-même. Par ailleurs, chaque personne concernée recevra une notification.

Comme dit plus haut, on ne sait pas du tout encore quand cette nouvelle application sera disponible. Ni pourquoi Facebook n’a pas plutôt choisi de mettre à jour son application principale que le réseau social semble vouloir délaisser au profit d’autres ces derniers temps. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas Moments qui vous aidera à ne plus voir les pâtes de votre ancien camarade de classe…

Via

Mots-clés facebook