Mon Donjon, Mon Dragon, un livre pour les Geeks, rien que pour les Geeks

Walrus, c’est un peu le studio de création qui monte, qui monte. On lui doit quelques perles particulièrement soignées comme “Kadath le Guide de la Cité Inconnue” ou encore ces fameux “Livres dont vous êtes le héros” qui ont été spécialement remis au goût du jour par ses soins. Alors forcément, quand Walrus m’a contacté pour me parler de “Mon Donjon, Mon Dragon”, mon sang n’a fait qu’un tour. Il faut dire aussi qu’un livre écrit pour les Geeks, rien que pour les Geeks, cela ne court pas forcément les rues et c’est précisément pour cette raison que j’ai eu envie de vous en parler.

Mais finalement, c’est quoi un livre pour les Geeks ? Toute la question est là et, en réalité, la réponse n’est pas bien compliquée à trouver. Un livre pour les Geeks, c’est avant tout un livre qui est ancré dans notre univers et qui en reprend les codes. Lesquels ? Les exemples ne manquent pas. Il y a les jeux de rôle, bien sûr, mais aussi les jeux vidéo, les séries et nos magnifiques expressions qui ont parfois tendance à nous faire passer pour des êtres un peu décalés.

Mon Donjon, Mon Dragon

“Mon Donjon, Mon Dragon”, un chouette roman qui donne le ton dès la première page.

“Mon Donjon, Mon Dragon” baigne totalement dans cet univers. Ce livre raconte ainsi l’histoire d’un certain Bram, un sympathique développeur web totalement marginal et qui passe le plus clair de son temps collé sur ses jeux vidéo, non sans oublier de s’adonner de temps à autres aux jeux de rôle. Le tout avec un peu de lecture, quand même, histoire de relever le niveau. Quel type de lectures ? Des bouquins de science-fiction, ou d’heroic fantasy, forcément. Très clairement, donc, notre Bram est un Geek et sa petite vie si bien réglée lui apporte “presque” entière satisfaction.

Tout va cependant changer lorsqu’il va faire la rencontre d’une certaine Aurore. Stagiaire dans son entreprise, cette dernière va effectivement le pousser à quitter sa zone de confort et à se lancer dans une épopée franchement barrée, et dont on ne dira rien ici histoire de préserver le suspens intact. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Bram va devoir tourner le dos à certains de ses principes pour dépasser toutes les embuches qui se dresseront sur son chemin.

Walrus m’a donc proposé de découvrir ce roman en avant-première et, en toute franchise, je l’ai dévoré en moins de deux heures. Le ton est juste, drôle, le style de l’auteur incisif et j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Bram. Il faut dire aussi qu’un Geek alcoolique, c’est quand même très attachant.

Ecrit par Lilian Peschet, “Mon Donjon, Mon Dragon” ne compte que 91 pages, mais ces dernières valent franchement le détour. Notez pour finir que le bouquin est disponible, en version numérique, sur toutes les boutiques qui vont bien. Et ce pour la modique somme de 3,49€. Alors c’est sûr, c’est un peu cher, mais ce livre les mérite amplement et c’est quand même bien de soutenir les auteurs qui démarrent. Surtout par les temps qui courent en fait.

Acheter “Mon Donjon, Mon Dragon” sur iBookStore

Acheter “Mon Donjon, Mon Dragon” sur Amazon

Acheter “Mon Donjon, Mon Dragon” sur Kobo

Acheter “Mon Donjon, Mon Dragon” sur Walrus

Mots-clés ebook