Donc l’iPhone 6 Plus peut survivre à un saut en parachute… sans parachute

L’iPhone 6 Plus est au centre de toutes les attentions depuis quelques heures, et il est surtout l’objet d’un certain nombre de moqueries vraiment très méchantes. L’heure est grave pour les croqueurs de pommes, mais tout n’est visiblement pas perdu pour autant. Preuve en est, si le terminal ne survivra pas forcément à un séjour prolongé au fond de votre poche de pantalon, il ne manque pas de résistance pour autant et il vient ainsi de survivre à un saut en parachute… sans parachute.

Mais avant d’aller plus loin, autant commencer par rendre sa jupe à César. Cette vidéo a effectivement été tournée par un certain Richard Ryan et ce nom ne doit pas vous être complètement inconnu puisque puisqu’il est à la tête de la chaine YouTube de FullMag, qui réunit tout de même un peu plus d’un million d’abonnés.

Drop test iPhone 6 Plus

IL EST VIVANT !

Notre gars n’est pas seulement un adepte des sports extrêmes, il aime aussi beaucoup tirer à la mitrailleuse sur ses téléphones. Ne me demandez pas pourquoi, il a sans doute eu une jeunesse compliquée. Quoi qu’il en soit, il s’est fait connaître avec des vidéos assez… euh… spéciales, dont une où il se filme en « slow motion » en train de tirer avec un calibre 50 sur un iPhone 5s.

L’iPhone 6 Plus est peut-être plus résistant qu’on le pense

Remarquez, il a fait très exactement la même chose avec sa PlayStation 4, et il s’est aussi amusée à détruire quelques voitures en prime.

Bref, Richard Ryan aime les armes à feu, et cette vidéo n’en contient justement aucune et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager avec vous.

Cette fois, il s’est contenté de monter à bord d’un avion avec son iPhone 6 Plus, avant de se jeter dans le vide. Ensuite, et bien il a tout simplement lâché son téléphone, avant de déployer son propre parachute pour regagner la terre ferme. Une fois arrivé à bon port, il est monté dans sa grosse Ford et il est parti à la recherche de son précieux.

Et devinez quoi ? Il l’a retrouvé ! Il faut dire aussi qu’il a eu la très bonne idée d’accrocher un module GPS à sa coque histoire de pouvoir (re)mettre facilement la main dessus. Oui, mais le truc vraiment intéressant, c’est que son iPhone 6 Plus fonctionnait encore ! Certes, la vitre de protection recouvrant son écran n’a pas tenu le choc, c’est un fait, mais le terminal s’en est bien sorti, lui.

En toute franchise, en regardant cette vidéo, j’ai tout de suite cru à un fake, mais il semblerait que ce n’en soit pas un. Chacun se fera de toute façon sa propre opinion sur la question, mais j’ai envie de finir mon article en reprenant une fois de plus la célèbre fable.

L’iPhone 6 Plus ploie, mais ne rompt pas.

Ah, et je vous colle d’autres vidéos pour la forme. Avec des flingues cette fois. Âmes sensibles s’abstenir.