MonAE propose désormais la copie automatique vers Dropbox

Découvert par hasard l’année dernière, MonAE m’est très vite devenu indispensable et c’est donc lui que j’utilise pour gérer la comptabilité de ma toute petite entreprise. Au fil des mois, de nombreuses améliorations ont bien entendu été intégrées mais la dernière en date m’a particulièrement intéressé. Car en effet, désormais, MonAE propose la copie automatique de toutes vos données vers votre compte Dropbox. Idéal pour tous ceux qui souhaitent récupérer facilement leurs données.

Attention cependant car pour en bénéficier, vous devrez souscrire à l’option de stockage en ligne proposée par MonAE. Précisons que cette dernière est très abordable puisque l’abonnement au service accompagné de la fameuse option ne coûte que 37 € par an. Autant dire que si vous dégagez quelques bénéfices, l’investissement sera très vite amorti. Et vu le temps que vous fera ensuite gagner le service dans la gestion quotidienne de votre entreprise, on peut dire que vous en aurez pour votre argent.

Une fois l’option souscrite, il vous suffira ensuite d’aller dans les paramètres de l’application et de cliquer sur le lien “Dropbox” pour associer MonAE au célèbre service de stockage en ligne. Le fonctionnement de cette option est relativement simple. Chaque nuit, vos données seront copiées sur Dropbox (si elles changent, bien entendu). Il vous suffira ensuite de vous connecter à ce dernier pour récupérer votre catalogue de produits, vos devis, vos factures, vos achats ainsi que tous les documents associés.

Franchement très pratique.