MonaLisa Perez, la YouTubeuse qui a tué son petit ami dans une expérience débile, est de retour sur les réseaux sociaux

MonaLisa Perez a beaucoup fait parler d’elle en 2017 après avoir accidentellement tué son petit ami lors d’une expérience totalement stupide. Par la suite, la YouTubeuse a disparu des ondes… pour finalement réapparaître sur les réseaux sociaux.

MonaLisa Perez et Pedro Ruiz étaient tous deux originaires du Minnesota.

Capture YouTube

Comme beaucoup d’autres, ils ont eu l’idée de créer une chaîne sur YouTube pour partager leur quotidien et leurs pranks.

MonaLisa Perez, toujours active sur YouTube

Cette chaîne n’a cependant pas rencontré le succès espéré. Pour tenter de renverser la situation, le couple s’est alors mis en tête de réaliser une expérience à la fois dangereuse et insolite.

L’idée de départ était assez simple et il s’agissait ainsi de déterminer si une encyclopédie était capable d’arrêter un tir de Desert Eagle, un pistolet semi-automatique développé par Magnum Research et utilisé par les armées israélienne et américaine.

Dans un premier temps, le couple a organisé un test en tirant sur un livre. Tout s’est bien déroulé. La balle n’a pas traversé l’ouvrage.

Ensuite, Pedro Ruiz a voulu renouveler l’expérience, cette fois en plaçant une encyclopédie contre lui. MonaLisa Perez devait pour sa part se charger du tir. Elle s’est exécutée, mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu puisque la balle a réussi à traverser l’ouvrage. Elle est donc allée se loger directement dans la poitrine de l’infortuné YouTubeur. Il est mort quelques secondes plus tard, sous le regard de sa compagne, mais aussi de leur tout premier enfant.

Une nouvelle chaîne “familiale”

L’affaire a bien entendu fait la une des médias anglosaxons, mais aussi étrangers. MonaLisa Perez a été poursuivie et elle a plaidé coupable d’homicide involontaire au deuxième degré. Le juge l’a condamné à 180 jours de prison et nous avons fini par l’oublier complètement.

Quelques mois ont passé et MonaLisa a finalement décidé de faire son come-back en créant une nouvelle chaîne après avoir purgé sa peine. Une chaîne comptant désormais une petite centaine de vidéos se focalisant principalement sur son quotidien avec ses deux enfants et son nouveau cher et tendre.

Il semblerait d’ailleurs que son appel ait été entendu. La chaîne compte en effet un peu plus de 40 000 abonnés et certaines de ses vidéos ont rencontré un franc succès. Notamment la première d’entre elles, qui a été vue un peu plus de 178 000 fois.

Si l’histoire de MonaLisa laisse songeur, il peut être utile de rappeler qu’elle n’est pas la seule à s’être retrouvée dans une telle situation en tentant de devenir célèbre sur YouTube. En réalité, il arrive fréquemment que les pranksters déraillent complètement et nous en avons eu l’exemple l’été dernier lorsque l’un d’entre eux a tué un de ses amis en cherchant à lui insuffler de grosses quantités d’air comprimé… dans le fondement.

Mots-clés youtube