Monalisa Perez, la YouTubeuse qui a tué son petit ami lors d’une expérience stupide, sera jugée aujourd’hui
YouTube compte des centaines de milliers de chaînes différentes et il est finalement très difficile de percer sur la plateforme. Pour faire le buzz, Monalisa Perez et son petit-ami ont donc eu l’idée de tenter une expérience idiote l’année dernière peu de temps avant l’été.
Le couple voulait en effet prouver qu’une encyclopédie à couverture rigide suffisait à arrêter une balle tirée avec un Desert Eagle.
Pedro Ruiz III a donc placé un livre sur son torse et il a demandé à sa petite amie de lui tirer dessus à l’aide de leur arme, à une trentaine de centimètres de distance.
Une expérience qui a mal tourné
Le Desert Eagle n’est pas un pistolet récent. Il a en effet été conçu dans les années 80 par Magnum Research afin d’accompagner les soldats sur le champ de bataille. Toutefois, l’arme a rapidement trouvé sa place dans la pop culture, notamment grâce à des titres comme Counter Strike.
Contrairement à ce que pensait le couple, une encyclopédie seule n’est pas suffisante pour arrêter une balle tirée avec cette arme.
La balle a donc traversé la couverture de l’ouvrage et elle est venue se loger directement dans la poitrine de Pedro Ruiz III. Il ne s’en est pas sorti.
L’affaire a été très médiatisée et Monalisa a bien entendu été poursuivie dans la foulée par le procureur de son état.
La décision sera rendue aujourd’hui
Elle risquait une peine maximale de dix ans de prison, mais elle a plaidé coupable d’homicide involontaire en décembre suite à un accord passé avec la partie adverse, un accord prévoyant une peine de prison ferme de 180 jours et dix ans de probation, avec l’interdiction formelle de détenir une arme à feu et de tirer un quelconque bénéfice de la vidéo tournée à l’occasion de l’expérience.
Après avoir validé l’accord, le juge a cependant pris la décision de repousser son jugement de plusieurs semaines et la condamnation formelle devrait donc avoir logiquement lieu avant la fin de la journée.
Selon toute vraisemblance, le juge devrait entériner l’accord passé entre l’accusation et la défense, mais un rebondissement est toujours possible.
Cet article sera mis à jour lorsque la décision du juge chargé de l’affaire aura été rendue.
MAJ : La prévenue a été condamné à six mois de prison et elle a été reconnu coupable d’homicide au deuxième degré.
Seulement 180 jours? C’est une vrai blague! Parce que c’est une fille, on vie dans une société sexiste où les femmes ont toujours des sentences moins pire seulement parce qu’elles n’ont pas de pénis. Elles sont toujours victimes, même de leurs crimes.
Pauvre petit, tu es vraiment une victime du méchant sexisme inversé :(
alala ces femmes et leurs privilèges ! inadmissible !
il est temps que les hommes s’émancipent du matriarcat qui nous soumet depuis des milliers d’années !
Et surtout, fille ou pas, c’est pas un assassinat. Si la connerie humaine méritait de lourde peine de prison, les rue seraient désertes.
ou bien peut etre que les prisons sont dans les rues !!!! les rue ont remplacer les prisons ,mais personne ne ce rend compte de cette fausse liberté .
etes vous sur et certain-e d etre libre !
deja a la vue de cerrtains comantaires de grand nombres de commentateurs-trices ici ou ailleurs , commentaires bien convenus, sans prise de risque etc j ai deja une petite idée , un debut de reponse ,sur si la prison est dans la rue .
Champion : 4 lignes et une quinzaine de fautes. Je vous invite mercredi soir ?
Comment se sont-ils procuré cette arme ?
C’est aux Etats-Unis, il y a des armes partout…