Money Heist Korea : on en sait plus sur les motivations du braquage

Un an après le dernier épisode de La Casa de Papel, la célèbre série de braquage est bientôt de retour avec un remake qui nous emmène cette fois-ci dans une Corée dystopique et unifiée. Un nouveau show que les fans ont très hâte de découvrir surtout depuis que Netflix a dévoilé le trailer.

Dans la vidéo, on peut voir que le pitch de cette version coréenne de La Casa de Papel reste très proche de celui de la série mère : un génie du crime réunit en effet une équipe de voleurs pour le braquage du siècle. Et tout comme dans la version espagnole, les personnages de Money Heist Korea porteront des noms de villes : comme quoi, Berlin, Tokyo ou encore Rio sont de retours ! Reste à voir si la personnalité et les rôles de chacun seront également pareils que dans la Casa de Papel.

casa-de-papel-saison-5
Crédit – Netflix

En tout cas, pour ce qui est des motivations du braquage, de nouvelles informations à ce sujet ont été rapportées par Screen Rant. Elles nous en dévoilent un peu plus sur les enjeux de la série.

La faute à la nouvelle économie coréenne

Money Heist Korea se déroule dans un monde où les deux Corées ont décidé de se réunifier pour ne former qu’un seul et unique Etat. Ce changement de lieu et de culture implique ainsi des changements pour ce qui est des motivations du braquage du Professeur & Co, mais aussi des enjeux. Dans cette Corée unifiée, le nouveau système économique ne promet que du vent, car seuls les riches en profitent vraiment, tandis que le reste de la population rencontre de grandes difficultés.

C’est ainsi que le Professeur et ses complices décident de braquer la maison de la Monnaie coréenne. Dans l’intention de se rebeller contre le système, ils vont essayer de dérober un énorme pactole dont le montant s’élève en effet à 4 000 milliards de wons ! Comme quoi, c’est un nouveau casse du siècle que Netflix nous promet avec cette version coréenne de La Casa de Papel.  

Des enjeux qui promettent d’être passionnants

C’est avec impatience que les fans attendent de découvrir comment le braquage va se dérouler, mais surtout, comment Money Heist Korea va se démarquer de La Casa de Papel. Dans tous les cas, l’histoire promet d’être captivante et devrait faire le bonheur des amateurs du genre.

Money Heist Korea arrive sur Netflix ce vendredi 24 juin et sera composé de 12 épisodes.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.