Monkeywi lance un nouveau cache-webcam plus fin et plus discret

De nos jours, nous sommes très nombreux à disposer d’une webcam sur nos ordinateurs, et c’est encore plus vrai quand on parle d’ordinateurs portables puisque quasiment tous les appareils de cette catégorie sont équipés (bon il doit bien y avoir des exceptions, mais quelqu’un en a-t-il déjà vu une ?).

C’est pratique, certes… mais ce n’est pas toujours rassurant quand on sait que pirater une webcam pour voir ce qu’il se passe chez vous est tout à fait possible, sans que vous ne vous en rendiez compte (autrement dit sans allumer la petit loupiote habituelle). Fort heureusement, des solutions existent, et Monkeywi nous en propose une élégante et pratique.

Cache-webcam Monkeywi

Derrière cette très fine bosse se cache une webcam

Si on devait résumer ce que fait Monkeywi, ce serait assez simple : c’est le fameux bout de papier fixé au scotch pour masquer la webcam, mais en mieux. Plus pratique et plus élégant, le cache-webcam proposé par Monkeywi a déjà séduit pas mal de monde.

Il suffit en effet de le fixer devant l’objectif de votre webcam, et vous pourrez vous servir de cette dernière à loisirs : le cache se déplace pour ne plus rien masquer et vous permettre de communiquer. Une fois que vous n’avez plus besoin de votre webcam, il vous suffit de remettre le cache en place.

C’est pratique puisqu’il n’y a rien à coller / décoller. Ça ne laisse aucune trace et, même si quelqu’un accède à votre webcam, il ne verra que du noir, donc c’est plutôt sympa.

Cependant, ce cache-webcam était un peu trop épais au goût de certains, alors Monkeywi a décidé d’en lancer un nouveau, toujours plus fin : ce nouveau cache-webcam mesure 0,75 mm d’épaisseur, donc il ne gênera pas la fermeture de votre ordinateur portable.

Pour le moment, ce nouveau cache-webcam est à l’état de projet sur Kickstarter, mais ceux qui participent ne prennent pas beaucoup de risques. En effet, la campagne a d’ores et déjà atteint son but : Monkeywi a annoncé qu’il avait été dépassé à 255% après seulement 24h !

Vous pouvez participer pour le moment que vous voulez, mais sachez que si vous voulez un cache-webcam, il vous faudra débourser au minimum 5€, ce qui n’est franchement pas très cher. Surtout que pour ce prix-là vous en aurez deux.

Petit bonus, parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vous en soucier : Monkeywi est une startup française, donc c’est également un bon moyen de soutenir un produit de chez nous.

Mots-clés kickstartermonkeywi