Monopoly City Streets : le Monopoly Google

Quand Hasbro, éditeur du Monopoly, rencontre Google, ça fait forcément des étincelles. Et c’est ainsi que l’on vient d’apprendre par l’intermédiaire de Mashable que les deux compères s’apprêtent à lancer un Monopoly online basé sur Google Street View. Alors si vous avez envie de devenir le maître du monde capitaliste, c’est par ici que ça se passe.

Monopoly City Streets : le Monopoly Google

Gamin, je jouais très souvent au Monopoly. Et cela vous surprendra peut-être, mais j’étais prêt à tout pour gagner. Ainsi parfois, il m’arrivait de m’occuper de la banque et il est presque inutile de vous dire que j’avais une manière bien à moi de rendre la monnaie. Oui oui, et c’est d’ailleurs grâce à cette fabuleuse méthode que je parvenais à acheter très vite la rue de la Paix.. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Alors forcément, quand je suis tombé sur l’article de Mashable au sujet de Monopoly City Streets, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. En effet, Hasbro a décidé de s’associer à Google pour proposer une version en ligne de son jeu de société phare. Concrètement, donc, vous devrez gérer vos 3 millions de brouzoufs pour prendre le contrôle des territoires de votre choix. En ce qui me concerne, j’ai déjà un plan diabolique qui devrait assurer ma suprématie et me permettre d’acheter Pouilly-en-Broie, la célèbre capitale de la saucisse et de la choucroute.

Ah, et pour les plus impatients d’entre vous, il faut savoir que Monopoly City Streets sortira le 9 septembre 2009, soit… heu… je rajoute un… heu… j’enlève deux… heu… je multiplie par le nombre de putes dans la forêt de Fontainebleau et… heu… donc la sortie officielle est prévue pour demain, ce qui est vraiment super chouette parce que je ne savais vraiment pas quoi faire.

Ils en parlent aussi :

Via Mashable