Un Monopoly à l’effigie de World of Warcraft

Ou quand le Monopoly rejoint World of Warcraft… Le Monopoly, c’est sans doute l’un des jeux de société les plus funs – et les plus longs – qu’on puisse trouver sur le marché. Le truc, en revanche, c’est que ces jeux n’ont plus vraiment le vent en poupe, du moins pas chez les jeunes qui leur préfèrent nettement des MMO comme World of Warcraft. Et justement, des passionnés se sont mis en tête de réunir ces deux mondes en éditant le tout premier Monopoly version World of Warcraft. Et comme on va le voir un peu plus loin, on peut dire qu’ils ont poussé le concept assez loin et le résultat est plutôt marrant à regarder…

Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

Le plateau, déjà, profite de belles illustrations reprenant l’univers imaginé par Blizzard. Au centre du plateau, on retrouve donc un puissant orc collé de près par un gentil humain. De chaque côté, on pourra noter la présence de la plupart des races de l’Alliance et de la Horde. Et non, il n’y a pas de pandas dedans, dommage.  Juste au dessus, c’est un beau « World of Warcraft » qui s’étale en diagonal, surmonté par le logo de Monopoly. L’ensemble est vraiment très soignée, et il en va d’ailleurs de même pour toutes les cases du jeu. Des cases qui reprennent bien évidemment la même disposition et la même logique que le jeu originel, mais avec de gros morceaux de WOW dedans.

Le tout avec les visuels et les territoires appropriés, cela va sans dire. Les gares ont ainsi été remplacées par les portails, on retrouve également des coffres de chaque côté du plateau et toutes ces régions que nous avons foulées pendant des heures et qui ne manqueront sans doute pas de rappeler de bons souvenirs aux GB. Gros coup de coeur aussi pour les figurines du jeu, des figurines particulièrement travaillées et qui vous arracheront sans doute quelques larmes de nostalgie.

Foutus Morlocks, tiens.

Si vous avez envie de vous faire plaisir, sachez que le Monopoly World of Warcraft est proposé à 39.95 $ sur Amazon.com.

Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

Via