Bonne nouvelle, le Monopoly Zelda débarque en France !

Pas plus tard que cet été, les fans français de Zelda ont été à la fois ravis et déçus. Ravis, pour avoir découvert l’existence d’une édition spéciale du Monopoly aux couleurs de Zelda. Déçus, pour avoir vu qu’il n’était disponible qu’aux États-Unis, de façon exclusive à une certaine franchise de boutiques. Autrement dit, tout portait à croire que l’on aurait peu de chances de voir arriver ce jeu de plateau chez nous. Mais les choses ont changé.

En effet, l’information est tombée en fin de semaine dernière : Micromania va proposer le Monopoly Zelda dans l’hexagone. Il sera bien évidemment traduit pour l’occasion et nous pouvons d’ores et déjà le précommander pour la modique somme de 39,99€, ce qui est plus ou moins le prix qu’il faut débourser pour de nombreux autres jeux de société.

Monopoly Zelda

Il ne s’agit pour le moment que d’une précommande : la sortie du Monopoly Zelda est apparemment prévue pour le 22 décembre prochain (qui a dit Noël ?). Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est s’il s’agira d’une exclusivité Micromania ou si le jeu sera également achetable dans d’autres endroits.

La bonne nouvelle, c’est qu’on devrait normalement retrouver tout ce qu’on a pu voir dans l’édition américaine avec les pions spéciaux, le plateau revisité, les cartes façon parchemin et, surtout, la monnaie sous forme de rubis.

Voir arriver en France ce genre d’objets dérivés n’est malheureusement pas si courant que ça. C’est donc plutôt une bonne nouvelle et pas seulement pour les fans de Zelda : rappelons qu’il y a peu, nous avons pu voir passer un Monopoly aux couleurs de Pokémon

Via

Mots-clés monopolyzelda