Monster Hunter débarque sur iOS !

Les gamers, les vrais, connaissent forcément Monster Hunter. Disponibles sur pas mal de plateformes différentes, les opus de la cette saga pas comme les autres ont effectivement rencontré un grand succès à travers le monde. Des décors superbes, une durée de vie incroyables, des graphismes soignés, ces jeux cumulent en effet les bons points et vous serez peut-être heureux d’apprendre que Monster Hunter est désormais disponible sur… l’App Store ! Mais attention car seuls ceux possédant un iPhone ou un iPod Touch pourront en profiter. Il faudra en effet attendre encore un peu pour qu’il soit adapté à l’iPad.

Monster Hunter débarque sur iOS !

On peut le voir sur les quelques captures du jeu diffusées sur iTunes, Monster Hunter (Dynamic Hunting) semble graphiquement très réussi. Les créatures sont bien modélisées, les décors sont soignés et l’interface est parfaitement adaptée à l’écran de nos smartphones. On pourra également remarquer que les environnements sont variés, le joueur pourra se promener en forêt, dans le désert ou encore dans la neige, tout comme les opus disponibles sur les consoles plus traditionnelles. Pour avoir joué pendant pas mal de temps à Monster Hunter sur PSP, je peux même vous dire que les deux épisodes se ressemblent pas mal de ce côté là.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir si ce nouveau Monster Hunter est aussi complet que les autres opus. Et bien en fait, il s’en approche pas mal. On peut ainsi trouver et personnaliser plus de 40 armes et 13 armures différentes. Concernant les armes, on pourra noter qu’elles se répartissent sur trois catégories différentes : l’épée accompagnée d’un bouclier, l’épée à deux mains et les deux épées à une main. Si votre truc à vous, c’est l’arbalète, et bien vous n’aurez donc plus qu’à tourner la page et vous devrez ainsi vous familiariser avec une autre arme. Bon, cela dit, il y a de fortes chances que de nouvelles armes finissent par être implémentées avec les prochaines mises à jour du titre, hein…

L’autre défaut notable du titre, c’est de ne pas proposer de « vrai » mode multijoueur. Si vous souhaitez jouer à plusieurs, vous n’aurez d’autre choix que ce jouer en Bluetooth avec une personne se trouvant à proximité. Si vous êtes plutôt du genre solitaire et que vous n’avez pas beaucoup d’amis, et bien ça risque d’être plutôt compliqué. De mon point de vue, c’est vraiment sur ce point que Capcom aurait du travailler. Ce qui fait la force de Monster Hunter, c’est justement la possibilité d’affronter les créatures et les monstres peuplant cet univers avec d’autres joueurs.

Notons d’ailleurs que Monster Hunter est déjà disponible depuis un moment sur l’App Store japonais. Le titre a d’ailleurs plutôt bien marché puisqu’il s’est rapidement retrouvé sur la plus haute marche du podium. Pas mal. Et depuis hier, ce sont tous les App Store du monde entier qui peuvent (enfin) en profiter. On peut ainsi retrouver Monster Hunter sur l’App Store américain ou même sur le notre. Côté prix, en revanche, il faudra tout de même débourser 3,99 euros pour pouvoir en profiter. Ca peut paraître assez cher mais ça reste quand même du domaine du raisonnable.

Monster Hunter débarque sur iOS !

Monster Hunter débarque sur iOS !

Monster Hunter débarque sur iOS !