Monster Hunter : L’adaptation cinématographique dévoile un premier teaser

Capcom semble plus en forme que jamais, ces dernières années. D’abord grâce à sa licence Resident Evil, qui a repris des couleurs depuis le septième épisode, et un Resident Evil Village très attendu. Sans oublier le succès critique et commercial de Devil May Cry 5, aux graphismes bluffants grâce au performant moteur graphique RE Engine. Monster Hunter World a également été une jolie réussite pour Capcom, alors qu’un épisode sur Nintendo Switch pourrait bientôt paraître. Et c’est justement Monster Hunter qui a droit à son adaptation cinématographique.

Une adaptation, sobrement intitulée Monster Hunter, qui livre ici un premier teaser.

Crédit : Screen Gems, Sony Pictures Releasing France

Une première vidéo après un projet en gestation depuis des années.

Monster Hunter est réalisé par le cinéaste des films Resident Evil

La nouvelle a de quoi faire peur. C’est Paul W.S. Anderson qui réalise Monster Hunter, après avoir dirigé les films Resident Evil, autre licence de Capcom. Des films qui, bien que succès commerciaux, sont majoritairement détestés par les fans, considérant ces derniers comme mauvais et malmenant la mythologie des jeux. Il n’en fallait pas moins pour faire grincer des dents la communauté à l’annonce d’un Monster Hunter dirigé par Paul W.S. Anderson.

Sans oublier que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes sont rarement des réussites, à part certaines exceptions. Voir Paul W.S. Anderson dont la réputation est assez mauvaise auprès des joueurs et/ou cinéphiles n’a pas de quoi rassurer.

En attendant de découvrir Monster Hunter, qui peut évidemment être une bonne surprise, un premier teaser a été publié. On aperçoit Artemis, jouée par une Milla Jovovich également héroïne des films Resident Evil, et Link, incarné par le rappeur et acteur T.I. Les personnages font face à un Diablos Noir, avec des armes récentes et très éloignées de l’esprit de Monster Hunter. Mais que les fans se rassurent : les armes caractéristiques de la licence seront bien présentes.

Quant à Paul W.S. Anderson, l’homme a tenté de rassurer les fans en interview. Le cinéaste explique être fan de Monster Hunter et y avoir joué énormément. Cela dit, un fan hardcore ne fait pas forcément un bon réalisateur !