Monster Hunter : Première bande-annonce pour l’adaptation cinématographique

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo évoquent de douloureux souvenirs chez les joueurs… Street Fighter, Mortal Kombat, Alone in the Dark, autant de mauvais films qui ont traumatisé des millions de fans à travers le monde. Mais depuis peu, les bonnes adaptations commencent à pointer le bout de leur nez : Castlevania chez Netflix et Sonic au cinéma, avec un deuxième film déjà programmé. Sans oublier que Nintendo a donné son feu vert pour un film d’animation Mario, avec Miyamoto comme consultant, son illustre créateur. Mais une adaptation à venir suscite tout de même la crainte des joueurs.

Il s’agit de Monster Hunter, réalisé par Paul W.S. Anderson qui aura livré les films Resident Evil, plutôt détestés par les fans.

Crédit : Screen Gems, Sony Pictures Releasing France

Un Monster Hunter qui dévoile aujourd’hui sa première bande-annonce.

Une sortie programmée pour le 28 avril 2021

À moins d’un retard pour cause de pandémie, Sony compte sortir Monster Hunter à la fin du mois d’avril 2021. Un film réalisé par Paul W.S. Anderson, qui livre une nouvelle adaptation d’un jeu Capcom après les films Resident Evil. Des films reçus plutôt froidement par les joueurs, dans lesquels Milla Jovovich tenait le premier rôle avec un personnage inédit écrit pour l’actrice.

Une Milla Jovovich qui, surprise, revient une nouvelle fois devant la caméra de Paul W.S. Anderson pour Monster Hunter – les deux sont mariés, dans la vraie vie ! Rappelons que le cinéaste a également dirigé l’adaptation de Mortal Kombat, également considéré comme un navet. De quoi craindre le pire avec Monster Hunter.

Et comme le montre ce premier trailer visible ci-dessous, Paul W.S. Anderson a conservé son style, avec énormément d’explosions, de l’action un chouïa survoltée et des ralentis à foison. On semble bien loin de l’esprit de la franchise de Capcom, ici. A la distribution, en plus de Milla Jovovich, on retrouve le rappeur T.I., déjà habitué du Septième art, Diego Boneta, Tony Jaa, Meagan Good ou encore l’incontournable Ron Perlman.

Dans Monster Hunter, Milla Jovovich incarne Artemis, qui dirige une unité d’élite chargée de franchir un portail les amenant dans un monde parallèle. L’équipe rencontre alors des monstres et tente de rentrer dans notre univers. Malheureusement, cette tentative échoue et Artemis croise le chemin d’un chasseur mystérieux qui a su survivre dans ce monde hostile grâce à ses pouvoirs. L’unité va alors collaborer avec et tout faire pour vaincre ces attaques de monstres pour rentrer chez eux.