Monster Hunter Rise Sunbreak réalise un carton de ventes
Au cours de la décennie passée, Monster Hunter s’est imposée comme l’une des franchises les plus importantes pour Capcom. Après une longue histoire qui prend ses origines sur PlayStation 2, avant de se lancer sur console portable et finalement s’achever sur PC, la série aux centaines de bestiaux incongrus semble toujours au beau fixe. L’éditeur japonais vient ainsi de dévoiler les chiffres de ventes pour Monster Hunter Rise: Sunbreak, la nouvelle extension pour Monster Hunter Rise, sortie ke mois dernier sur Nintendo Switch et PC.
2 millions pour Monster Hunter Rise Sunbreak
À peine débarqué le 30 juin dernier, Monster Hunter Rise: Sunbreak profite d’un lancement absolument dantesque, atteignant la barre des 2 millions de ventes en moins d’une semaine. Sunbreak talonne donc de près la dernière grosse extension en date produite par Capcom pour la franchise Monster Hunter, à un demi-millions d’unités de Monster Hunter World: Iceborne. Quant à Monster Hunter Rise, le jeu vient tout juste de franchir le cap des 10 millions de copies écoulées.
Une belle performance qui s’explique, selon Capcom, par les nombreueses mises à jour de contenu gratuites apportées au titre, au lancement de sa version PC, mais aussi de la commercialisation d’un pack incluant ce fameux DLC Sunbreak. Monster Hunter Rise reste tout de même loin, très loin de MOnster Hunter World, le jeu le plus vendu de l’histoire de l’éditeur japonais, tronant au sommet de ses 21 millions d’unités.
Monster Hunter Rise: Sunbreak est donc la première extension de contenu majeure pour le titre sorti en 2021, il y a un peu plus d’un an. Elle ajoute deux nouvelles destinations : la Citadelle, et enfin la Jungle, un environnement tout droit tiré de l’épisode Monster Hunter 2 sorti en 2006 sur PS2. Evidemment, Sunbreak ajoute également plusieurs nouvelles bêtes pour les chasseurs aguerris, telles que le Wyver Espinas ou encore le Gora Magala. Une mise à jour gratuite est par ailleurs attendue pour Sunbreak le mois prochain, ajoutant le monstre Lucent Nargacuga et l’Arène Forlon. Enfin, deux nouvelles updates suivront d’ici à la fin de l’année, en automne et en hiver respectivement.