Monster Hunter Rise tourne bien sur une Switch standard d’après Capcom

Alors que d’insistants bruits de couloir prêtent à la Switch de nouvelles capacités à venir, Capcom a confirmé que son Monster Hunter Rise tourne bien sur la version de la Switch telle qu’on la connaît jusqu’ici. L’éditeur a d’ailleurs indiqué ne pas savoir si une Switch Pro est éventuellement en préparation.

Avec Monster Hunter Rise, la Nintendo Switch aura bien son Monster Hunter spécialement développé pour elle, bien que l’historique de Capcom ne permet pas d’exclure la possibilité de portages de ce titre. L’éditeur a en tout cas confirmé qu’il s’agissait là de la première utilisation de son RE Engine pour la console de Nintendo.

crédit YouTube

Dans un entretien accordé à Eurogamer, Capcom a été amené à s’exprimer sur un Monster Hunter Rise possiblement à l’étroit sur Switch. Ryôzô Tsujimoto, producteur de la franchise Monster Hunter, a d’abord assuré que le jeu tel que montré au récent Tokyo Game Show tournait bien sur la Switch, celle que nous qualifierons de Switch “standard” ou “de base”.

Nouvelle Switch : Capcom dit n’avoir “aucune idée” de ce que Nintendo pourrait préparer

Ensuite interrogé sur l’éventualité d’une nouvelle Switch et de la manière dont cette machine serait exploitée de son côté, M. Tsujimoto a formé du vide avec tout plein de mots :

“Eh bien, il est évident que nous n’avons aucune idée de ce qui est prévu dans cette direction, mais même en ce moment, on a deux sortes de Switch dans le viseur – la Switch originale qui a le mode dock, c’est donc quelque chose que nous avons déjà pris en compte pour nous assurer que le jeu ne fait pas d’hypothèses excessives sur la machine du joueur. Concernant ce genre de plans de la part de Nintendo, nous ne pouvons pas du tout en parler. Nous essayons de faire en sorte que le jeu fonctionne le mieux possible, quelle que soit la Switch que vous avez”.

À lire aussi : Nintendo Switch, deux pirates arrêtés pour fraude

Rien ne dit qu’en cas de l’officialisation d’une nouvelle Switch, Capcom, voire d’autres éditeurs, ne saisira pas l’occasion de ressortir des titres déjà parus sur la première version de la machine. Vu que Monster Hunter Rise est attendu pour le 26 mars prochain, une telle annonce hardware ne pourrait pas intervenir avant au moins le second semestre 2021.