Monster Hunter Stories 2 : déjà un million de ventes sur Switch et PC

Monster Hunter Stories 2 s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans ses versions Switch et PC. Pourquoi déjà ? Parce qu’au moment de l’annonce de ce chiffre, cela ne faisait même pas deux semaines que l’autre titre de chasse de Capcom était sorti.

Peut-être aviez-vous lu ou entendu qu’il était quelque peu risqué de lancer deux Monster Hunter dans une fenêtre réduite de temps, qui plus est sur le même support.

Monster Hunter Stories 2 sur Swich
Crédit YouTube.

Rappelons ainsi que le 26 mars dernier paraissait Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch. Le 9 juillet de la même année, c’était au tour de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin de débarquer sur la machine.

A lire aussi : Monster Hunter World : la version PC désormais débarrassée de Denuvo

Monster Hunter Stories 2 : moins de deux semaines pour décrocher le million

Fin mai, Monster Hunter Rise dépassait les sept millions de copies, physiques comme numériques, alors qu’il avait déjà atteint le chiffre des quatre millions seulement trois jours après son lancement. Une performance qui n’a pas vraiment surpris étant donné que cet épisode s’est vraiment imposé comme le Monster Hunter: World de la Switch, en faisant ainsi honneur au support. Un Monster Hunter: World totalisant au passage 17,1 millions de ventes, lui qui était sorti le 17 janvier 2018.

Tout ça pour dire que Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, suite d’un jeu sorti sur 3DS puis mobile, n’était pas forcément destiné à pareil accueil alors qu’il affiche pourtant une accessibilité plus marquée et une esthétique plus chaude que celles arborées dans la série principale.

Et voilà que de source officielle, on apprend que le jeu s’est écoulé à plus d’un million d’unités depuis sa sortie il y a moins de deux semaines sur Switch et PC. Un chiffre logiquement appelé à grossir dans les semaines et mois à venir, comme toute bonne licence forte qui se respecte sur le territoire de Nintendo.

La franchise Monster Hunter, note Destructoid, affiche désormais des ventes totales dépassant les 72 millions d’exemplaires. Et à l’hure actuelle, Monster Hunter: World reste le titre de Capcom s’étant le plus écoulé, devant Resident Evil VII (9 millions) et Resident Evil 2 Remake (8,1 millions). Autant dire que pour l’éditeur japonais, la (presque) nouveauté fait grandement vendre et des records devraient encore tomber dans les années à venir.