Monster Hunter World : la version PC désormais débarrassée de Denuvo

Quasiment trois ans après la sortie de Monster Hunter World sur PC, alors que le gros de ses ventes est probablement derrière lui, Capcom a décidé de se séparer du logiciel anti-piratage Denuvo fourni avec cette version.

Jouer sur PC ne devrait pas être une gageure. Il s’agit tout de même de la plate-forme sur laquelle la majorité des titres créés à ce jour sont potentiellement jouables. Mais c’est peut-être parce qu’il offre tant de possibilités que le jeu sur PC demande des sacrifices aussi grands.

Crédit : Capcom

Il faut par exemple croire que les utilisateurs choisissant de pirater un jeu sont mieux lotis que d’honnêtes acheteurs, et ce pour des protections anti-piratages imposées à ces derniers et altérant souvent les performances du titre en question.

PC : Monster Hunter World perd Denuvo après Resident Evil Village

L’éditeur Capcom n’est pas le dernier à recourir à Denuvo, ce logiciel anti-piratage décrié sur PC pour les désagréments qu’il cause lors de la pratique des jeux concernés.

Monster Hunter: World n’était pas une exception, et depuis sa sortie en juin 2018 sur PC, il fallait composer avec Denuvo. Et voilà que le 3 juin dernier, cette protection s’est volatilisée. Une étonnante suppression dans la mesure où elle n’avait pas été annoncée en même temps que le déploiement de la mise à jour.

Mais comme le rapporte VG247, des joueurs ont remarqué que le fichier exécutable de Monster Hunter: World était significativement moins lourd qu’auparavant.

On note donc qu’il aura fallu plus de trois ans à Capcom pour se défaire de Denuvo sur son Monter Hunter: World, alors que, pour ne citer que lui, Resident Evil Village en a d’ores et déjà été purifié. Rappelons que ce survival horror n’est sorti qu’il y a un mois à peine. Est-ce à dire que les ventes de Monster Hunter: World restaient à un niveau élevé même dans les premiers mois de 2021 ?

Ne soyons donc pas surpris si Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, en juillet, puis Monster Hunter Rise en début d’année prochaine, incluent Denuvo d’entrée de jeu. Les plus pointilleux sur la qualité de l’expérience n’auront qu’à faire montre de patience.