Monster Hunter World sur Nintendo Switch ? Capcom répond à la question

Capcom est en très grande forme ces dernières années. Jamais les licences du développeur japonais n’auront connu un tel succès, Resident Evil en premier. Après la réussite du septième épisode, Capcom a présenté la bande-annonce de Resident Evil 8, livrant au passage de nouvelles informations. Sans oublier les remakes de Resident Evil 2 et 3, véritable bonheur pour les fans avec une refonte totale et un retour aux sources, le survival horror, après un petit égarement. Mais ce n’est pas tout puisque Monster Hunter World est l’opus le plus vendu et que les joueurs se rassemblent par millions pour chasser des créatures.

Mais une question taraude les joueurs : sera-t-il possible de profiter de Monster Hunter World de façon nomade, sur la Switch ?

Crédit : Capcom

Capcom a répondu à la question, comme le rapporte Nintendo Life.

Monster Hunter World sur Switch ? Il ne faut pas trop y penser…

Les firmes nippones se rassemblent ces derniers jours avec leurs actionnaires et dévoilent de nouvelles informations sur leurs cahiers des charges. Récemment, le PDG de Nintendo a expliqué que la société allait étendre son influence grâce aux jeux sur smartphones. Et alors que Capcom a de gros projets pour l’année fiscale en cours, le studio de jeux vidéo est revenu sur le portage de Monster Hunter World sur Nintendo Switch.

Capcom est plutôt clair quant à la question, et a répondu à ses actionnaires « Pour le moment, nous ne prévoyons pas de commercialiser Monster Hunter World sur Nintendo Switch« . Les plus optimistes auront retenu « Pour le moment« , laissant (un peu) espérer que Capcom se ravise et décide d’un portage. Nul doute que les joueurs apprécieraient tel geste. Après tout, chasser des monstres avec ses amis n’importe où a tout d’une belle idée. 

Avec près de 16 millions de copies vendues, Capcom aurait pu entrevoir une belle opportunité avec un tel portage. La Switch est l’une des consoles les plus écoulées et beaucoup de joueurs l’ont en complément de la PS4/XBox One/PC.

Mais Capcom a profité de cette réunion pour balancer un gros teasing à propos de la franchise, expliquant avoir comme projet de développer un tout nouvel épisode de Monster Hunter. Ce dernier se destinerait aux… collégiens et lycéens !