Monster Hunter XX sortira bien sur la Nintendo Switch

Capcom vient de le confirmer, Monster Hunter XX sortira bien sur la Nintendo Switch et l’éditeur vient d’ailleurs de mettre en ligne un premier trailer histoire de nous montrer ce qui nous attend.

La franchise est née en 2004 avec la sortie du tout premier titre sur la vénérable PlayStation 2. Le succès a été immédiat et cette franche réussite a poussé l’éditeur à remettre le couvert un an plus tard avec un nouvel opus lancé sur la même console, un opus accompagné d’un troisième titre lancé cette fois sur la PlayStation Vita.

Monster Hunter

Il a fallu attendre 2009 et la sortie de Monster Hunter Tri pour que la franchise fasse ses premiers pas sur les consoles de Nintendo.

Monster Hunter XX sortira bien sur la Switch !

Capcom a visiblement été satisfait par les retombées pécuniaires de l’opération puisqu’il a choisi de lancer Monster Hunter 3 Ultimate sur la Nintendo 3DS et sur la Wii U en 2011. La Nintendo 3DS a ensuite pu profiter de Monster Hunter 4, Monster Hunter 4 Ultimate, Monster Hunter Generations et… Monster Hunter XX.

Il se murmurait depuis la semaine dernière que Capcom envisageait d’adapter Monster Hunter XX à la Switch. L’éditeur a confirmé l’information cette nuit, par le biais d’un communiqué de presse. Histoire d’enfoncer le clou, il a également mis en ligne sur sa chaîne japonaise une première vidéo afin de nous mettre en appétit.

Le principe ne changera pas. Le titre placera toujours le joueur dans la peau d’un chasseur évoluant dans un univers fantastique, un univers peuplé de créatures légendaires et extrêmement dangereuses. Il aura pour but de les chasser ou de les capturer, mais également de collecter divers matériaux afin d’améliorer son équipement.

Du multi en local et de la récupération de sauvegardes au programme

Bien sûr, il aura le choix des armes et il pourra ainsi s’orienter vers le traditionnel couple épée bouclier ou partir sur des lames doubles, des lances ou même des morpho-haches. La durée de vie du titre sera – comme pour les autres – exponentielle et il nous faudra sans doute plusieurs dizaines d’heures avant d’en faire le tour.

Nintendo nous a tout de même prévu pas mal de surprises pour ce portage. Il sera notamment possible de jouer en multijoueur en local et on pourra aussi récupérer la sauvegarde de la 3DS pour ne pas reprendre du début.

Les graphismes, en revanche, semblent un peu vieillot et il faut avouer que c’est assez regrettable. Attendu pour le 25 août au Japon, il sortira chez nous à une date inconnue.

L’E3 devrait cependant nous aider à y voir un peu plus clair.