Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer, une série Netflix qui défraie la chronique !

La plateforme de streaming Netflix fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours depuis la sortie d’une toute nouvelle série. Assez décriée par une partie du public, la série qui attire autant l’attention est Dahmer – Monster : l’histoire de Jeffrey Dahmer.

Dahmer_Monster_The_Jeffrey_Dahmer_Story
Crédits : Netflix

Bien loin de faire l’unanimité, ce nouveau titre, consacré à un serial killer, n’a pas manqué de faire trembler les abonnés Netflix et pas qu’eux.

Dahmer – Monster : l’histoire de Jeffrey Dahmer

https://youtu.be/xl2FRiW938o

Réalisateur : Evan Peters et Ryan Murphy

Genres : Crime, Drame

Synopsis : Ted Bundy, Samel Little, Lawrence Bittaker, ces noms tristement célèbres ont tous une chose en commun. Ce sont des tueurs en série qui ont commis d’innombrables crimes durant de nombreuses années aux États-Unis. Jeffrey Dahmer, l’homme au centre de l’attention dans cette série, est du même acabit.

Durant près d’une décennie, ce criminel a violé, démembré et tué 17 jeunes hommes et adolescents dans la région de Milwaukee. Surnommé « le monstre », l’Amérique tout entière a été choquée de découvrir que cet assassin pratiquait la nécrophilie et le cannibalisme.

Et ce détail n’est qu’une infime couche de l’horreur des crimes qu’il a commis. Entre 1978 et 1991, il est parvenu à passer sous le radar de la police et a continué à sévir. Après 17 meurtres, il aura fallu attendre que Tracy Edwards, l’une de ses victimes, parvient à s’échapper de ses griffes et prévient la police.

A LIRE AUSSI : Devil in Ohio, la série qui chamboule actuellement tout sur Netflix

La colère des familles des victimes

Comme vous pouvez l’imaginer, cette série qui braque les projecteurs sur Jeffrey Dahmer est loin de plaire à tout le monde. C’est d’autant plus le cas pour les familles des victimes qui ne comprennent pas que Netflix puisse faire une telle chose.

Malgré toutes ses protestations, la série produite par Ryan Murphy, le showrunner de American Horror Crime et American Crime Story attire énormément de fans. Quoi qu’on en dise, les films et séries inspirés de faits réels présentent un certain attrait que l’on ne peut ignorer.

Et face au déferlement médiatique, Shaun J Brown, l’interprète de Tracy Edwards, l’une des victimes de Jeffrey Dahmer, a tenu à s’exprimer. « Je ne suis pas naïf sur le fait que les meurtres et les true crime font sensation. Cependant, je vous demande, quand vous regarderez la série, de vous souvenir que ces hommes étaient des fils, des meilleurs amis, des cousins, des oncles, avec des rêves, des espoirs et des buts qu’ils n’ont pu concrétiser. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.