Monstre, saison 2 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus

À la base, Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer était censée être un one-shot. Une seule et unique saison qui donne l’occasion aux téléspectateurs de replonger dans l’histoire horrible de celui qui avait hérité du surnom peu flatteur du cannibale de Milwaukee. Mais voilà, avec le succès énorme rencontré par le show télévisé réalisé par Ryan Murphy, Netflix a décidé de revoir ses prévisions.

Crédit – Netflix

La minisérie est désormais une série d’anthologies qui aura droit à plusieurs autres saisons. Et comme American Horror Story sur lequel Ryan Murphy a déjà travaillé par le passé, chaque saison sera consacrée à un tueur dont les méfaits ont défrayé la chronique. Jeffrey Dahmer aura donc ouvert le bal des tueurs en rythmant les différents épisodes de la première saison. Au passage, la série change de nom et devient Monstre tout simplement.

Désormais, la question que les amateurs de récits sordides doivent se poser est de savoir quel criminel serait à l’honneur dans la deuxième saison de Monstre (Monster en version originale). Nous vous dévoilons tout à ce propos dans les prochaines lignes de cet article.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 2 de Monstre ?

  • 7 novembre 2022 : Netflix annonce sur Twitter que deux nouvelles saisons sont à venir.

  • 1er mai 2023 : Netflix dévoile un premier teaser officiel pour cette deuxième saison.

Date de sortie officielle de la saison 2 de Monstre

Actuellement, il serait très difficile de donner une estimation de date sur la sortie probable de la deuxième saison de la nouvelle série d’anthologies. La production vient vraisemblablement de démarrer il n’y a pas très longtemps.

Crédit – Netflix

En supposant toutefois que le tournage de la saison 2 de la série se fasse cette année, on peut s’attendre à revoir Monstre en 2024. À titre de rappel, le tournage de la première saison s’est déroulé du 16 juin 2021 au 14 septembre 2021 pour une diffusion le 21 septembre 2022.

Concernant le nombre d’épisodes, celui-ci devrait également être de dix épisodes qui seront diffusés en intégralité sur Netflix.

Le casting probable de la saison 2 de Monstre

Pour cette nouvelle saison, la série devrait être animée par de nouveaux acteurs puisqu’il n’y aura aucun lien avec l’histoire de la première saison. Ce qui signifie déjà qu’on ne reverra pas Evan Peters qui campait le rôle de Jeffrey Dahmer dans la première saison. Les autres acteurs qui ont évolué dans la première saison ont, de leur côté, très peu de chance de revenir.

Un tout nouveau casting est prévu pour cette nouvelle saison. Il devrait être porté par un duo d’acteurs formés par Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez qui incarneront les frères Menéndez. Cooper Koch va évoluer très prochainement dans la peau d’Erik Menéndez. Ce dernier est notamment connu pour son rôle de Benjamin dans Swallowed. Il a également joué dans des séries comme Power Book II : Ghost et They/Them.

De son côté, Nicholas Alexander Chavez sera le visage à l’écran de l’autre frère Menéndez, Lyle. L’acteur est actuellement l’interprète du personnage de Spencer Cassadine dans General Hospital. Avant cela, il a fait des apparitions dans la série Tubi, Crushed.

De quoi parlera la saison 2 de Monstre ?

Nous sommes sûrs que Jeffrey Dahmer ne reviendra plus hanter ses victimes dans cette nouvelle saison. Entre-temps, il a passé le témoin à un autre monstre.

Crédit – Netflix

Après des semaines de spéculations, Netflix a finalement décidé de lever le voile sur le monstre qui sera à l’honneur dans cette deuxième saison. Pour ceux qui adorent les meurtriers multirécidivistes, il faut dire que cette fois-ci il ne s’agira pas d’un sérial-killer. Il sera plutôt question d’un duo de meurtriers qui ont tué une seule fois.

Toutefois, leur crime aura été tellement odieux qu’il va choquer toute l’Amérique. Il s’agit donc des frères Menéndez qui ont décidé un soir de se débarrasser de leurs parents à coup de fusil dans leur jolie maison de Beverly Hills. Pressés de toucher la fortune familiale afin de faire la belle vie, Lyle et Erik Menéndez ont commis l’irréparable et ont estimé devant les tribunaux que c’était à cause des abus sexuels que leur faisait subir leur père…

La bande-annonce officielle

La vidéo promotionnelle officielle ne devrait pas être disponible tout de suite. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un premier teaser qui a surtout permis d’apprécier le regard froid et sans aucun remords des frères Menéndez.

YouTube video

Combien de saisons sont prévues pour la série Monstre ?

Crédit – Netflix

Pour l’instant, nous pouvons dire que la nouvelle série d’anthologies de Netflix va s’étendre sur trois saisons. Toutefois, il y a de fortes chances que cela aille bien au-delà d’une saison 3. Il faut dire que les tueurs en série fascinent les téléspectateurs, autant qu’ils les terrifient. Et avec le nombre important de serial-killer dont l’histoire a été documentée, on peut dire que Ryan Murphy et son équipe ont de la matière pour enchainer les saisons. Il se pourrait que dans dix ans nous parlions encore de la série Monstre…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.