Montblanc présente la Summit 2, la première montre connectée sous Wear 3100

Montblanc lève le voile sur une nouvelle montre connectée positionnée sur le haut de gamme. La Summit 2 est d’ailleurs le premier wearable à disposer de la puce Snapdragon Wear 3100.

Après la Summit, Montblanc lance désormais la Summit 2. Connue pour ce premier modèle de smartwatch qui est parfois assimilé à un produit de luxe, la marque possède une bonne réputation dans l’univers des objets connectés. Avec la Montblanc Summit 2, elle vise encore plus loin et cherche davantage à séduire les passionnés de produits à la fois intelligents et élégants. Ce nouveau produit possède ainsi de multiples atouts qui en font un accessoire n’ayant rien à envier aux modèles concurrents.

Montblanc Summit 2

On pense notamment à l’utilisation d’un processeur de nouvelle génération. En effet, la Montblanc Summit 2 est la première smartwatch à embarquer le Snapdragon Wear 3100.

Un tout nouveau processeur dans les entrailles de la Montblanc Summit 2

Dévoilé en septembre dernier, le Snapdragon Wear 3100 est une puce qui consomme moins d’énergie par rapport au Wear 2100. En effet, elle comporte un bloc qui ne fonctionne que pour les usages énergivores, alors que l’autre se charge des tâches courantes, lesquelles ne nécessitent que très peu de puissance. Grâce à cette technique, le SoC qui se trouve à l’intérieur de la Montblanc Summit 2 promet une baisse conséquente de la consommation énergétique, ce qui améliore automatiquement l’autonomie tout en proposant une performance remarquable.

Côté du design, la Summit 2 répond toujours aux principes de la société. Aussi, nous disposons par exemple de 11 options de bracelets interchangeables. Concernant le boîtier, plusieurs finitions sont proposées, notamment le titane de grade 2, l’acier bicolore, l’acier inoxydable et l’acier noir DLC.

Un cadran de 42 mm

Il faut savoir que le boîtier de la Montblanc Summit 2 accuse un diamètre de 42 mm. Il se caractérise par la présence d’un écran AMOLED de 1,2 pouce. Pour le reste de la fiche technique, en plus du processeur Snapdragon Wear 3100, soulignons l’existence d’une mémoire vive de 1 Go. On peut aussi sauvegarder des fichiers grâce à la mémoire de stockage interne dont la capacité est forte de 8 Go. Pour ce qui est du prix, comptez environ 1000 dollars pour pouvoir vous offrir ce wearable unique en son genre.

Mots-clés montblanc