Montre connectée : Adidas et Fitbit font alliance contre Apple

Pour concurrencer Apple, le fabricant Fitbit a décidé de contracter un partenariat avec Adidas. À l’issue de cette collaboration, Fitbit a créé une montre connectée qui a été officialisée le lundi 28 août 2017. Le lancement de cette montre découle d’une stratégie de la société pour s’imposer sur le marché des objets connectés.

Depuis quelque temps, Fitbit voit son chiffre d’affaires décroitre en raison de le rude concurrence sur le secteur. Avec cette nouvelle montre dénommée Ionic, le fabricant d’objets connectés espère briguer une part du marché détenue majoritairement par Apple.

Ionic

Ionic possède des fonctionnalités qui l’annoncent déjà comme le petit bijou que tous les férus de nouvelles technologies s’arracheront.

Ionic, une montre multifonction

Cette nouvelle montre connectée offrira à ses futurs acquéreurs des options diverses, allant des activités sportives au paiement bancaire sans contact. Dans un communiqué, Fitbit a indiqué que le gadget est doté d’un GPS et d’un système d’étanchéité lui permettant d’être immergé jusqu’à cinquante mètres sous l’eau.  Grâce à l’application Fitbit Pay, les utilisateurs pourront payer leurs achats via leur montre.

Ionic possède une technologie de pointe qui permet de contrôler le niveau d’oxygène présent dans le sang de l’utilisateur grâce à un capteur baptisé SpO2. Elle est aussi dotée d’un suivi de rythme cardiaque, de plusieurs cadrans virtuels et d’une autonomie de quatre jours en utilisation. Les mélomanes pourront également écouter de la musique sur cette montre.

Un gadget qui coûte une petite fortune

Ceux qui voudraient se procurer cette montre connectée pourront l’acheter à partir de 299,95 dollars. Une somme importante comparée au prix de l’Apple Watch qui a été commercialisée à partir de 269 dollars. Selon Alicia Reese, analyste chez Wedbush Securities, Fitbit peut prendre quelques parts de marché à Apple en attirant les utilisateurs davantage intéressés par le suivi de leur condition physique.

Néanmoins, la société reste réaliste et ne s’attend pas à ce que cette part du marché représente une part importante des ventes totales des montres Apple. Plusieurs versions de la montre Ionic seront mises en vente.

L’une des prochaines versions sera commercialisée en 2018 par le partenaire de Fitbit, Adidas. La présence et l’implication de l’équipementier sont susceptibles de changer véritablement la donne.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés adidasfitbit