La montre connectée de Google est presque prête

Google ne devrait pas tarder à présenter son Nexus 5, et la nouvelle version de sa plateforme mobile, soit KitKat. La question que tout le monde se pose, c’est de savoir si nous aurons également droit à une montre connectée en prime. Si l’on en croit Seth Weintraub, de 9 to 5 Google, cette dernière serait actuellement en train d’être finalisée par la firme. Il y a donc peu de chances qu’elle soit présentée en même temps que le nouveau Nexus, mais elle ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette montre serait entièrement conçue autour de Google Now, l’assistant prédictif de la firme. Et ça, c’est très intéressant.

Les montres connectées disponibles sur le marché font souvent (toujours ?) office de second écran pour nos smartphones ou nos tablettes tactiles. Google, lui, aurait pensé sa montre comme un terminal à part entière, un terminal faisant la part belle à son assistant prédictif et donc à ce bon vieux Google Now.

Montre connectée Google

La montre connectée de Google pourrait mettre l’accent sur Google Now.

Les fonctions embarquées ne sont pas connues, c’est certain, mais un tel dispositif devrait offrir les mêmes fonctionnalités que l’outil développé par Google. La montre pourrait ainsi afficher la température ambiante, ou même nous prévenir lorsque le moment est venu de partir et de prendre le volant pour nous rendre à notre travail, et ce en fonction de l’état de la circulation. Selon toute vraisemblance, elle devrait également nous permettre de suivre les commandes passées sur les boutiques en ligne, ou même nous afficher nos réservations. Et ainsi de suite, vous avez certainement compris le principe. D’un certain sens, cette montre proposerait la même chose que les Google Glass, sous une forme différente.

Sur le papier, c’est assez prometteur et cette particularité permettrait finalement à Google de se distinguer du lot. Cet appareil ne serait pas qu’une simple montre connectée, il s’imposerait en réalité comme un assistant à part entière, un assistant qui nous accompagnerait au quotidien et qui pourrait devancer le moindre de nos désirs.

Une idée très séduisante, non ?

Mots-clés googlerumeurs