HTC devrait faire la démonstration d’une montre connectée la semaine prochaine

Le Mobile World Congress ouvrira ses portes la semaine prochaine et il faut s’attendre à un certain nombre d’annonces particulièrement tonitruantes. Des smartphones, bien sûr, des tablettes tactiles, assurément, mais aussi des objets connectés puisque ces derniers sont particulièrement à la mode en ce moment. D’ailleurs, si l’on en croit Bloomberg, HTC devrait lever le voile sur sa toute première montre connectée. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Précision importante avant d’aller plus loin : cette fameuse montre ne sera vraisemblablement qu’un prototype. Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit commercialisée auprès du grand public, du moins pas sous cette forme et pas maintenant.

Qualcomm Toq

La Qualcomm Toq.

D’après la source du site, ce prototype de montre connecté serait basé sur la Toq, de Qualcomm. Si ce nom ne vous dit rien, il faut rappeler que cette dernière est arrivée sur le marché en décembre de l’année dernière. Elle propose les mêmes fonctions que la plupart des montres connectées, tout en intégrant un écran de type Mirasol. Les avantages de cette technologie sont nombreux, et ces écrans sont surtout peu énergivores. D’après les chiffres donnés par le célèbres fondeur, la Toq serait capable de tenir cinq jours sans recharge, et avec l’écran allumé en permanence.

La Toq a également un autre atout : elle est compatible avec la technologie WiPower LE. Pour la recharger, il suffit ainsi de la poser sur son socle. Plus besoin de connecter un câble et un adaptateur secteur, en somme.

En marge, HTC serait apparemment en train de travailler sur deux autres dispositifs, donc un bracelet électronique capable de jouer de la musique, et une autre montre connectée centrée sur Google Now. Cette dernière pourrait, à terme, être commercialisée directement par Google, exactement comme les terminaux de la gamme Nexus.

Pour finir, on rappellera que toute rumeur doit être prise avec prudence, y compris lorsqu’elle provient d’une publication comme Bloomberg.

Mots-clés googlegoogle nowhtc