Monument Valley va avoir droit à son propre film

Un film inspiré du jeu vidéo Monument Valley verra bientôt le jour. C’est en tout cas ce que suggère une publication effectuée par Ustwo Games sur Twitter.

Sorti pour la première fois en avril 2014, Monument Valley est un jeu vidéo proposé sur les plateformes mobiles que sont Android et iOS. Avec plus de 26 millions de téléchargements en 2016, le titre a permis à son développeur, Ustwo Games, d’engranger des recettes dépassant les 14 millions de dollars. Autant dire que le succès semble avoir été au rendez-vous vu que ces exploits ont été réalisés moins de deux ans après la mise à disposition de la première version de Monument Valley. La deuxième version a d’ailleurs été lancée durant le quatrième trimestre 2017. Et comme si tout cela ne suffisait pas, nous venons d’apprendre que Paramount Pictures prépare un film basé sur le célèbre jeu vidéo de réflexion.

Tracker Popcorn Time

C’est via un tweet sur son compte officiel Twitter que Ustwo Games a annoncé la nouvelle. La société n’a certes pas fourni les détails du projet, mais grâce à Deadline, nous en savons beaucoup plus sur celui-ci.

Un partenariat avec Patrick Osborne

Il faut savoir qu’en plus de Paramount Pictures, l’entreprise de développement de jeux vidéo a mentionné le fait que le film sera réalisé en partenariat avec Patrick Osborne. Celui qui a écrit et réalisé le court-métrage d’animation Feast – film qui a remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2015 – occupera le poste de réalisateur.

Parmi les informations divulguées par Deadline, outre le rôle de Patrick, il y a le fait que l’entreprise Weed Road Pictures d’Akiva Goldsman prendra part au projet. Malgré le partage de rôle qui semble être clair pour chaque partie prenante, d’après toujours le média, le film ne possède pas encore de scénario ni de scénariste.

Un film qui ne sortira pas cette année

Pour toutes ces raisons, il est difficile de croire que le projet puisse aboutir cette année, voire l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, ce choix d’Ustwo Games de créer un film de Monument Valley montre à quel point les jeux vidéo peuvent être une source d’inspiration en ce temps où un manque d’idées se fait sentir du côté de Hollywood.