Depuis le 30 mars 2022, nous pouvons suivre les aventures de Marc Spector (Oscar Isaac) dans Moon Knight sur Disney+. Actuellement, la série en est à son quatrième épisode. Dans celui-ci, on découvre l’histoire d’un justicier souffrant de troubles dissociatifs de l’identité. Ce dernier s’avère être l’avatar du dieu égyptien de la Lune, Khonshu.
Jusqu’ici, on peut dire que Moon Knight est une réussite. La série a reçu de nombreuses critiques positives. D’autre part, Oscar Isaac et Ethan Hawke, qui incarne le vilain Arthur Harrow, ont été salués pour leur performance.

Malgré le succès de la série, des rumeurs circulent sur le fait que celle-ci a été annulée. Qu’en est-il vraiment ? On vous dit tout !
Moon Knight aux Emmy Awards ?
Ces rumeurs ont commencé à faire surface sur la toile après qu’il ait été annoncé que Marvel avait soumis Moon Knight aux Emmy Awards. A la suite de cela, il a été dit que la série avait intégré la catégorie « Séries limitées », aux côtés de Loki.
Cependant, pour qu’une série puisse entrer dans cette catégorie, celle-ci doit remplir quelques critères. D’après nos confrères du site Screen Rant, il faut que le programme « raconte une histoire complète et non-récurrente. » D’autre part, celui-ci ne doit pas avoir « de scénario en cours et de personnages principaux dans de prochaines saisons. »
Une série limitée
Pour les fans du MCU, le fait que Moon Knight ait intégré la catégorie « Séries limitées » signifie qu’il n’aura pas de saison 2 ou que celle-ci a été annulée. Toutefois, si on revient sur la façon dont la série a été présentée depuis le début, les rumeurs sur une annulation n’ont pas lieu d’être.
En effet, Marvel a toujours présenté Moon Knight comme une série limitée de six épisodes. Cela veut dire que son histoire prendra définitivement fin après une saison. Toutefois, on pourra toujours revoir Moon Knight dans d’autres projets.
En 2019, Kevin Feige, le président des studios Marvel, a exprimé son envie de faire une place à Moon Knight dans des films du MCU. Même si le contrat d’Oscar Isaac ne l’oblige pas à revenir dans d’autres projets, ce ne sera certainement pas la dernière fois que nous verrons le mercenaire dans le MCU.
“Jusqu’ici, on peut dire que Moon Knight est une réussite. ”
Non, clairement pas surtout par rapport au potentiel du personnage.
J’avoue en toute humilité que chez moi la hype de la bande annonce est complètement descendue depuis les premiers épisodes…