Moon Knight : le crossover avec Thor 4 annulé pour cette raison

Si les spectateurs découvrent le second Doctor Strange au cinéma, Disney+ clôture la diffusion de Moon Knight. Mais contrairement aux autres séries du Marvel Cinematic Universe, cette production ne se connecte pas aux autres univers. Un choix étonnant mais assumé par la production comme le dévoile Jeremy Slater, producteur exécutif, créateur et scénariste de Moon Knight. Car à l’origine, un lien avec Thor 4 était envisagé. L’occasion de découvrir Gorr, le vilain incarné par Christian Bale. Il s’agit de l’adversaire du dieu nordique et de Mighty Thor dans le long-métrage mis en scène par Taika Waititi.

Lors d’un entretien pour The Direct (via CBR), Jeremy Slater parle de ce crossover manqué.

Crédit : Marvel Studios

L’occasion de révéler les raisons de ce choix faisant de Moon Knight l’une des rares séries du Marvel Cinematic Universe sans connexion avec les autres programmes.

À lire aussi : Thor : Love and Thunder dévoile l’histoire de Mighty Thor/Jane Foster

Une décision prise par Marvel Studios

Plusieurs versions du scénario de Moon Knight faisaient référence à Thor 4. Mais face notamment à la date de sortie incertaine, l’impasse a été faite. Jeremy Slater déclare : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur la série, nous ne savions pas quand elle serait diffusée. Nous supposions qu’elle serait plus tard, à l’automne 2022 juste après Thor 4. Mais à cette époque, le film n’avait pas forcément de date de sortie concrète. Tout était en suspens (…) Il y a des versions où les dieux parlent avec Gorr ».

Marvel Studios lui-même prend la décision de suspendre le crossover : « Nous connaissions les grandes lignes de Thor 4 afin d’éviter les incohérences. Mais nous avions des versions annonçant la venue de Gorr, d’autres se déroulant après le film. Finalement, Marvel Studios a pris la décision créative [d’annuler ce projet] ».

Jeremy Slater conclut : « Je pense que Marvel Studios est en train de devenir très intelligent sur la façon dont il bossent avec ces références et caméos, ça doit avoir du sens. Ils ne le feront pas si ça nuit à l’histoire ou pour le plaisir de le faire. Je pense qu’à ce moment ils se sont dit que [le crossover était forcé], nous n’en avions pas vraiment besoin ».

Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.