Le compte à rebours est lancé ! Moon Knight arrivera en effet sur Disney+ le 30 mars 2022. Cette série limitée de 6 épisodes est très attendue par les fans du MCU, et pour cause ! Elle introduira officiellement Moon Knight dans l’univers Marvel.
Ce personnage qu’on a découvert en 1975 dans le comics Werewolf by Night sera incarné à l’écran par Oscar Isaac. Ce dernier endossera le rôle de Marc Spector/Moon Knight, un ancien mercenaire atteint de troubles dissociatifs de l’identité qui a hérité des pouvoirs du dieu Egyptien de la Lune. Au casting de la série, on retrouve également Ethan Hawke, May Calamawy, F. Murray Abraham et Fernanda Andrade.

On sait que Moon Knight sera assez différent des anciennes séries Marvel que nous avons pu voir sur Disney+. En effet, ses épisodes seront un peu plus longs.
Des épisodes d’environ 50 minutes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Moon Knight est un personnage complexe. En effet, le héros partage son corps avec plusieurs identités. On citera notamment Marc Spector, Steven Grant et Mr. Knight. Et Moon Knight prendra le temps d’explorer ces différentes identités.
La série aura assez de temps pour le faire. En effet, la durée des épisodes de Moon Knight est un peu plus longue que celle des séries Marvel standards. Il a été dit qu’un épisode de Moon Knight durera environ 50 minutes.
Une histoire riche et complexe
Récemment, Grant Curtis, le producteur exécutif de la série, s’est entretenu avec le site Collider. Il a expliqué que l’histoire de Moon Knight était tellement riche et complexe qu’il n’aurait pas pu tout raconter en seulement 45 minutes.
Grant Curtis a confié que les showrunners de la série avaient déjà fait de leur mieux pour choisir quelles parties de l’histoire de Moon Knight qui s’étend sur 40 ans devaient être adaptées.
« Il y a tellement de thèmes complexes parmi lesquels nous devions choisir que nous avons eu du mal à nous contenter de 45 minutes par épisode. »
D’après Grant Curtis, ce qui était le plus dur, c’était de choisir quelle partie de l’histoire enlever.