
Moon Knight : les réalisateurs commentent le final choc de l’épisode 4
Moon Knight passionne toujours autant les amateurs du Marvel Cinematic Universe. Dans cette mini-série, Oscar Isaac (Dune, Star Wars…) incarne un homme atteint d’un dédoublement de la personnalité. Sa double-identité n’est autre que Marc Spector, un mercenaire ayant reçu des pouvoirs d’un dieu égyptien. Autant dire que pour notre protagoniste, pas facile de gérer cette énorme nouvelle tout en affrontant de nouvelles menaces. Et comme dans toute bonne série, chaque épisode dévoile un cliffhanger de taille donnant envie aux spectateurs de poursuivre la semaine suivante. De quoi les fidéliser plutôt que proposer toute une saison d’un coup comme chez Netflix. La stratégie de Disney+ fonctionne à la perfection !
Et lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via WGTC), les réalisateurs de l’épisode 4, le dernier en date, se sont exprimés à propos de sa fin.

Et on prévient de suite : si vous n’avez pas vu l’épisode, arrêtez votre lecture immédiatement !
A lire aussi : Une star de Moon Knight rend hommage à Gaspard Ulliel
L’épisode 4 rend hommage aux comics Moon Knight
Justin Benson et Aaron Moorhead, réalisateurs de l’épisode 4 de Moon Knight, prennent la parole dans les colonnes d’Entertainment Weekly à propos de sa fin. Le duo rend hommage aux comics qui ont posé les bases de l’intrigue à venir.
La fin de l’épisode 4 est en fait un cadeau du scénario. C’est né de l’envie de faire la chose la moins attendue et de désorienter totalement le public tout en restant complètement fidèle au personnage que nous avons construit pendant les épisodes. Dans les comics, Moon Knight est écrit par Jeff Lemire et Greg Smallwood en a fait les dessins. Il y a beaucoup de sentiments et de visuels similaires en rapport avec la fin de l’épisode 4. Nous sommes très heureux de pouvoir honorer les comics originaux. Celles qui nous ont le plus attirés lorsque nous avons réalisé la série Moon Knight.
Justin Benson et Aaron Moorhead
Moon Knight reste une mini-série très appréciée des fans du Marvel Cinematic Universe. Elle étend la phase 4 de l’univers connecté pour le plus grand plaisir de la communauté. Reste à savoir si le super-héros va intégrer les Avengers ou croiser le chemin d’autres personnages déjà introduits.